Acheter sa basse aux USA ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ian Zender
Bassistuta a écrit :
un gros bonheur !!!
t'as une photo de l'engin ?

Il pourrait pas me passer la mienne ton contact ?

Je l'ai revendue y'a un an

Et mon contact, il a suffisament galeré à me ramener la mienne, qu'il va pas non plus entre dans un trafic
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
guacamolfire
Juste pour info, au risque de passer pour un rétrograde...

Ne pas frais de douanes ou de TVA quand on achète du neuf est illégal...
Funk it up!!!
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
guacamolfire a écrit :

Je commence à ne plus comprendre là:
1) quand on achete aux USA il ya une taxe qui varie selon les états. Faut il demender de payer hors taxe (tax free) sur place ?

2) Est-ce logique de payer une taxe aux USA ET en France ? Je pose la question mais peut etre est-ce la loi...
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
Ian Zender
guacamolfire a écrit :

Bon... Je vais developper le truc. C'est mon oncle qui me l'a ramenée. Il est citoyen americain, il vit aux USA depuis plus de 10 ans et a la double nationalité. C'est moi qui ai payé la basse mais j'ai reussi à faire mettre la facture à son nom. Donc jusqu'a ce qu'il me la donne, c'etait sa basse. Ils n'allaient donc pas lui faire payer des frais de douane sur son instrument qu'il a acheté aux USA qui sont son pays de residence...

Depuis quand est-ce interdit de voyager avec "sa" basse et au final de la donner à son neveu ? La TVA, je l'ai payée à l'achat !
guacamolfire
Ok, dans ce cas la, ça s'appelle contourner la loi... et la basse est toujours à lui... tu l'as revendue??? Salaud..

En fait si vous n'êtes pas citoyen américain et que vous acheter une basse là-bas, pour la ramener en France en toute légalité vous devrez payer la TVA manquante (grosso modo 19.6 - celle payée aux USA)... Bah oui c'est tout ce qu'il y a de plus logique... Ceci est valable pour tous les imports dont la valeur est supérieur à 300 euros par personne (indivisible!!) me semble t'il... à vérifier sur le site des douanes...

Après, tout se tente, faut pas se faire prendre c'est tout... et faut éviter de prendre les douaniers pour des cons... ils aiment pas du tout (le coup de la veille basse à l'aller...)
Funk it up!!!
Ian Zender

Oui je suis un fourbe
smallrider
A l'aller ils notent une bass...Ils vont pas noté le model l'état toyt ca...On peut voyagé avec son instrument même si il est neuf.
Bon j'ai jamais tester mais j'en connai qui faisaient ca pour ramener des BMX...(partir avec le vélo de mamy et revenir avec un beau vélo tout neuf).
guacamolfire
Ils notent pas forcément le modèle mais au moins la marque...

Après c'est ce que je disais plus haut: tu peux essayer de prendre les douaniers pour des cons et ils peuvent à ce moment là te demander la facture d'origine de ta basse; elle reste à New York la Stingray... dommage..

Maintenant ce n'est QUE mon avis..
Funk it up!!!
Bassistuta
hey, mdr....
soit =
vous avez trop regardé "Midnight Express"
soit
vous êtes tombés sur des douaniers psychopathes.

Je prends pas mal l'avion et j'en ai jamais vu de si scrupuleux.
Par contre, si ils ont un doute sur un eventuel business, là, c clair, ils deviennent casse-cou*** !
In Stingray We Trust
Acheter sa basse à NYC cela peut être intéressant vu l'ampleur du choix proposé. Et les vintage sont moins chères qu'en Europe vu qu'il y en a beaucoup sur le marché.
Avant le départ, il faut négocier avec la compagnie aérienne pour qu'elle puisse voyager en cabine en housse (pas de flight, ni de flightcase light). Il y a un espace dédié dans chaque avion pour un instrument de musique ou un sac de golf. Donc réserve avant le golfeur!
Tu peux avoir la détaxe aux USA. Au retour la douane est quasi gratuite si tu tombes sur un douanier qui aime la musique et la TVA est de 19,6.
L'astuce pour être sur de voyager en cabine, c'est de voyager avec une housse vide en cabine à l'aller et de revenir avec la basse. Le transporteur aura enregistré que tu as un instrument aller retour.
S'il y a un refus à l'aéroport de retour, tu trouveras un guichet Fedex, DHL ou UPS sur place pour l'envoyer en fret (une centaine d'euro). Ils ont des cartons spéciaux. Evite la soute sauf si tu as un flightcase spécial pour avion, résistant et isotherme (style SKB à 300 euro). En soute ta basse ne sera assurée que comme un simple bagage et donc bien en dessous de sa valeur s'il y a casse.

En ce moment sur basse électrique...