Achat basse pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,
Je suis pas bassiste depuis bien longtemps donc j'ai été confronter au meme problème que toi il y'a peu de temps
J'avai dans la tete une yamaha RBX 375 et un ampli assez balaise pour jouer en groupe.
Finalement je me susi pointé au magasoin pour découvrir une RBX avec un son trés corect et j'ai apercu une cort action bass qui sonnai tout aussi bien (voir meme mieu). mais le son ne fait pas forcément tous sur une basse surtout pour des débutant comme nous le manche est bien plus confortable sur la cort que sur la yamaha
En conclusion meme si tu comande ta basse sur thomann essaye la absolument avan en magasin sinon tu risque d'etre décu en essayan la basse de ton pote ki lui a payé sa basse au meme prix que toi pour une basse de bien meilleur qualité
Bonen chance
gulus
  • gulus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gulus
    le 16 Nov 2005, 01:22
ok merci pour vos réponses!
bon par contre, je suis toujours autant perdu pour savoir quelle basse je compte choisir...puis j'irais en magasin la tester pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.
gulus
  • gulus
gulus
  • gulus
  • Publié par
    gulus
    le 16 Nov 2005, 19:28
bon ça y est je suis allé dans 2 boutiques cet aprem...j'ai pas l'impression que les vendeurs s'y connaissaient bien....ile premier ne connaissait aucun modèle que je demandais et le deuxième devait vérifier sur ses fiches pour savoir si c'était une basse active ou passive...
bon j'ai pu essayer vite fait quelques-unes mais honnêtement c'est pas évident pour moi de savoir ce que je préfère...
par contre je me suis rendu compte que je préfère celles qui avaient un manche plus léger (et si possible les basses plus légères...peut-être que l'un ne va pas sans l'autre)...
le deuxième vendeur m'a proposé une storm PGB 600 et une storm PGB 800...ça vaut quoi?
bon ben voilà il va bientôt que je me decide...donc au final j'hésites surtout entre la yamaha RBX374 et l'ibanez SRX300....
laquelle a le manche le + fin?
laquelle est conseillée pour le rock (red hot, noir desir...)?
merci!

En ce moment sur basse électrique...