gulus a écrit :
j'ai vu ta basse et c'est vrai qu'elle me semble pas mal du tout...
mais j'ai vu différents modèles sur thomann : RBX 374 BLK, RBX 374 RM et RBX 374 SLV...c'est quoi la différence?
sinon un ampli de 25/30 W, ça suffit? y-a-t-il un ampli spécifique pour chaque basse ou n'importe quel ampli peut aller avec n'importe quelle basse?
c'est quoi un pré-ampli?un combo basse?des têtes d'amplis?des préambs basses?à quoi servent les baffles?
pour un débutant, avoir seulement un ampli est-il suffisant?
merci!
Pour les "BLK", "RW" "SLV" et autre, c'est pour les couleurs :
BLK : noire, SLV : silver etc...
Pour ce qui est de l'ampli, je pense que pour débuter, un 20 watts est largement suffisant, mais tout dépend l'utilisation que tu veut en faire. Si tu veux rester jouer chez toi, pas de soucis, apres si c'est plus dans une optique de jeu en groupe, avec 20watts tu vas vite etre bloqué.
Je te conseille, dans un premier temps, d'opter pour un "combo". Tu as ton haut-parleur et ton ampli en meme temps, tu n'as plus qu'à brancher ta basse et voilà.
Apres, tu as les têtes d'ampli, qui reçoivent le signal de la basse pour l'amplifier, et le renvoyer vers des baffles, d'où le son sortira
je schématise, mais en gros l'idée est là.
Dans ton cas, un ptit combo de 20/30 watts suffira, tu pourras déjà bien te faire plaisir !