- Publié par
Sly_ny le 07 Déc 2010, 08:01
Pas l'Epiphone malheureux, ils ne font pas en rose …
Basse de fille c’est un concept très con. Certaine filles cherches des basse légère, d’autre des manches fin, d’autre préfère des 5C ou des 6 c pour éviter les écarts de folie. Certaine ne joue que sur JB car c’est l’idée qu’elles ont de la basse Et puis d’autre comme ma fille (14 ans) ne supporte que les PB (Squier Mike Dirnt et Fender Precision Rown Worn) et trouve les manches de mes JB trop zarbi, (et ce n’est pas une nageuse de l’Est) Mais elle aime le cote plug and play, pas de bouton partout, le gros son, et l’image rock de la PB.
Ta douce faut qu’elle essaye, elle va peut-être te surprendre pas ses choix. Et puis surtout une basse c’est une histoire d’amour, le feeling, le look c’est important aussi … et la viola c’est … (moi j’adore, j’en ai une..) mais enfin c’est un look particulier et un son particulier aussi.
Cherche le site de Corine (de téléphone) elle parle de ses basses, de sa première (une Viola Eko je crois) des suivantes et de ses choix par rapport a ses petites mains, c’est instructif (Mais elle a vraiment des petites mains)
Ce n’est pas sous prétexte que c’est qu’une fille qu’elle ne peut pas jouer sur une PB de 20 kilos si c’est son trip. Il ne faut pas trop se poser de question a priori, faire un tour dans un magasin, et regarder et toucher les objets, voir ce qui plait, sentir le contact (même débutant c’est super important).
Pour ma fille (j’y reviens) je voulais lui offrir une guitare (pour mon groupe, j’ai déjà un bassiste) On est surtout pas parti des mes basses (toute JB like, a par la viola) mais on a fait un tour a Guitar Center sur la 14eme pour avoir tout le choix. Elle a eu un coup de foudre, mais elle avait surement des idées avant. Elle a virée PB ca s’explique pas …
Pour revenir a la Viola, qui reste un très bon choix, mais si c’est le cas, l’Icon Hofner est a mon avis mieux que l’Epiphone (dans la même gamme de prix) Et pour moins cher et aussi bien (voir mieux) des copies chinoises Marquis et j’ai oublier l’autre marque. Doc Loco avait fait un topic la dessus, fait une recherche sur le forum, c’est instructif.
Maintenant si ton nom c’est Kent, et que ta poupee est une vraie blonde, une seule solution … Daisy Rock … (mais ca aussi son charme)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats