Achat basse fille

Rappel du dernier message de la page précédente :
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 07 Déc 2010, 22:14
Il y a les Flea Bass aussi

Y'a pas de gros manches de barbare car Fleabass à l'origine est une marque déstiné aux enfants

Mais en manche fin, facile a jouer et confirtable je pense qu'on ne fait pas mieux qu'Ibanez. Mais après faut aimer le look trop neutre et trop passe-partout qu'elles ont. (a moins de prendre une Ibanez rose mdr, mais faut oser lol)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Déc 2010, 22:35
mp14 a écrit :
Il y a les Flea Bass aussi
presque tout le monde s'accorde à dire que c'est de la pure bouse. avec en prime un magistral foutage de gueule avec Flea marqué dessus.

Ibanez, tant au plan esthétique que techniquye, ne font pas que des modèles sans personnalité, loin s'en faut.
il serait temps de jeter au feu ce genre de lieux communs.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 08 Déc 2010, 00:04
En tant qu'utilisateur d'une GSR-200 pendant 2 ans (celle qui revient le plus pour les débutants) je peux quand même me prononcer.
Elle est confortable, avec un manche étroit (donc justement c'est pour ça que j'ai parlé d'Ibanez) et facile a jouer. Il m'est 100 fois plus confortable de jouer sur ma GSR que sur ma Stingray en comparaison ..

Après quand je parle du manque de caractère des Ibanez je ne parlais absolument pas du son, mais du look. Donc je comprends que les Ibanez puissent refroidir les envies d'achat. (la Viola est 100 fois plus stylée je trouve)
Les Ibanez qui ont une certaine gueule (ATK par exemple) sont a des niveaux de prix différents, donc je ne les ai pas mis dans le même panier en fait.

Pour ce qui ait des Fleabass, j'en ai parlé car le débat de ce topic se centre surtout sur la question du manche donc je me suis dit pourquoi pas parler de Fleabass vu que c'est pour les enfants à la base.
Et puis aussi parce-que elle fait un peu de buzz sur youtube où elle y sonne plutot bien (je ne parle pas de celle du très connu Davidsinrocks où y'a des EMG dessus ca compte pas)
Après c'est vrai que peu de gens ont pu les tester, moi y compris, ce n'était qu'une suggestion.
Mais au vu de ce que j'ai entendu et surtout lu, les Fleabass semblent bien cacher leur jeu et l'image de la basse faite pour les boutonneux fanboys de RHCP qui dépensent sans réfléchir leur argent de poche ne serait pas si vraie que ça.
Les retours que j'ai lu étaient très bons au contraire
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Höfner Beatle bass ignition.
Ca pèse rien (elle est creuse), le manche est nettement plus court qu'une PB et moins large.
J'ai appris à un gamin de 9 ans à y jouer, donc pour des mains de fille ça devrait aller sans problème.
Et le son n'est pas si typé que ça. Si on évite le slap et le metal, en micro manche ça passe partout, en micro chevalet ça sonne acoustique.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 08 Déc 2010, 04:43
Ha moi je savais pas que le jeu c'etait de proposer sa basse

Aors au hasard ... une 4003

Mais si, ca va bien aux filles, en plus tu peux l'avoir assortie a ton vernis a ongles

ou Fireglo pour pas faire comme Krais ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Déc 2010, 10:50
pas de souci, mp14, tout va bien

Sly_ny a écrit :
Ha moi je savais pas que le jeu c'etait de proposer sa basse
Alors au hasard ... une 4003

mais alors... vraiment au hasard, hein !

kennydelarocha
Sly_ny a écrit :

Dee Dee avait aussi une Rick ?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
spoty diamond
ithibaut a écrit :
N'oublions pas la SG bass non plus qui est shortscale

A fond (ou une copie...) Trop facile à jouer!!!....
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Déc 2010, 13:35
kennydelarocha a écrit :

bah en fait... y a que Kap' qui n'en a pas...

JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 08 Déc 2010, 14:01
C'est quoi une basse de fille? Une basse Hello Kitty short scale à 2 cordes?
Et une basse offerte sans avis de l'intéressé-e c'est vraiment un cadeau?

Par le passé on m'a offert une basse et une guitare par le passé, et c'était ce que les autres voulaient que j'aie mais pas ce que moi je voulais. Donc des cadeaux encombrants et revendus. C'est déjà si difficile de choisir pour soi-même!

Mais bon, c'est peut-être parce que je suis pas une fille…

Désolé pour cette contribution négative…
kapusta
zoemix a écrit :
kennydelarocha a écrit :

bah en fait... y a que Kap' qui n'en a pas...

je tiens à signaler que je suis jaloux.
en plus y en a une chez le luthier par chez moi... grrr.

mais je dois être fort, la prochaine sera une WW
Invité
  • Invité
mp14 a écrit :
Mais après faut aimer le look trop neutre et trop passe-partout qu'elles ont. (a moins de prendre une Ibanez rose mdr, mais faut oser lol)

http://www.guitarxperts.com/fi(...)t.jpg du genre celle ci ?
Invité
  • Invité
Je pensais à la Cort Curbow, petit gabarit électronique sympa, couleur flashy mais pas trop.
Bassistuta
kapusta a écrit :
mais je dois être fort, la prochaine sera une WW

Tu passes chez Warwick ??
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...