- Publié par
ktofe le 18 Sep 2008, 14:19
Salut,
Pour commencer je pense qu'une électrique avec un petit ampli est plus raisonnable, Yamaha, Ibanez, Cort, Squier sont des marques sans souci en bas de gamme.
Pour ce qui est de la Harley Benton electro acoustique j'en ai eu une mais je l'ai revendue car je ne m'en servait que rarement. c'est cependant un trés bon rapport qualité prix. Attention la basse arrive avec le manche détendu, il faut régler le manche à la réception (une vis à tourner ).
En fait le truc c'est de définir un peu tes besoins, jouer de la basse tout seul c'est vite lassant, donc si tu part dans l'optique de jouer avec un pote qui a une guitare sèche pourquoi pas une electro acoustique. Sinon prends une électrique avec un petit ampli ou avec un toneport si tu veux avoir quelques effets (loin d'être indispensables pour un bassiste ) et jouer sur ton PC au casque.
Quoi qu'il en soit n'investit pas dans un gros ampli, pour travailler à la maison un 10 ou 20 watts est bien suffisant, vérifie qu'il y ait une entrée ligne comme ça tu pourra jouer sur des playback ou avec une boite à rythme.
Pour jouer en groupe il faut acheter un 100 watts, ça sera pour plus tard !!!
Yaourt Nature !