Achat basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
bah franchement, non.
elle sonne quoi. elle donne un son de basse, elle tient l'accord, a un bon sustain, facile à jouer.... mais au niveau du caractère de la basse en elle même, je la trouve "molle", sans personnalité. un son de basse ordinaire. alors qu'autant mon agb, qu emon ancienne atk, que la warwick ou ma precision on toutes un son bien à elles qu'on reconnait direct. même ma gsr de pack des début sonne mieux je trouve.

la jazz bass sonne "plat".

après, j'aime bien la jouer de temps à autres quand même. et puis franchement, elle m'a couté 80€ a cause d'un vernis bien fêlé, je voulais une JB pour découvrir sur le long terme et la customiser. bon, j'accroche pas. c'est pas grave.

mais ca m'intrigue tous ces gens qui sont fan de la JB. faut vraiment que je me décide à en essayer une vrai bonne.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
H0tKetchup
Ok.

T'es p'têtre tombé sur un mauvais numéro et moi sur un bon en magasin, ça arrive.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
vinkolat
xelalex35 a écrit :
mais ca m'intrigue tous ces gens qui sont fan de la JB. faut vraiment que je me décide à en essayer une vrai bonne.

Il m'a fallu des années aussi pour capter cet engouement, jusqu'à que je repère ce qui manquait au son de ma PB pour sonner comme pas mal de morceaux que j'apprécie : le talent du bassiste, ... et le micro chevalet
Punk bourgeois :P
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Sep 2010, 12:38
L'impression qu'une jazz sonne "quelconque" ne viendrait-il pas aussi du fait qu'on en entend dans environ la moitié des enregistrements du monde ? J'ai un peu joué avec celle du bassiste du groupe où je suis batteur, et c'est quand même vachement sympa (même si je préfère le punch des "deluxe" actives, qui les rapproche un peu plus d'une stingray)

En ce moment sur basse électrique...