Achat aria sb 1000

Forum Aria
Forums
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 12 Juin 2005, 18:12
Salut à tous
je viens d'acheter une basse dans un vide grenier ( 50 Euros... )
En faisant des recherches je pense qu'il s'agit d'une Aria pro 2 SB 1000.
La photo n'est pas la mienne mais correspond exactement. Le micro est un EMG.
Quelqu'un aurait-il des précisions sur cette basse, notamment une idée de son prix réel ?
Merci d'avance.
http://img90.echo.cx/my.php?im(...)g.jpg
bookabass
si tu pouvais prendre des photos
pour voir
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 12 Juin 2005, 18:34
bookabass a écrit :
si tu pouvais prendre des photos
pour voir

Je n'ai pas mon appareil pour l'instant...mais la photo du lien est identique en tout point, sauf le micro. Il manque toutefois un potar et le vernis est abimé par endroit. La tête porte une iscription ( en gros et en anglais" spécialement dessiné et approuvé par aria research, original custom body, avec le n°555719 ). Derrière la tête on trouve le n°3021414...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 12 Juin 2005, 19:03
Si le micro est véritablement un EMG, tu viens déjà de rentabiliser tes 50 euro !

Attention avec les EMG, si celui-ci est actif, tu auras besoin de potards spéciaux (25KOhms il me semble, à la différence des potards standards : 250 et 500 KOhms).

Vu la tête (moche) de la basse, elle doit dater des années 80 ... peut être même du tout début des années 80. Je pense que cette basse ne doit pas être si mauvaise que ça, donc la réfection doit valoir le coup.

Si ça ne tenait qu'à moi, je foutrais un bon coup de scie sauteuse et de lime dans la tête pour la rendre plus jolie !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 12 Juin 2005, 19:17
Greg L. a écrit :
Si le micro est véritablement un EMG, tu viens déjà de rentabiliser tes 50 euro !

Attention avec les EMG, si celui-ci est actif, tu auras besoin de potards spéciaux (25KOhms il me semble, à la différence des potards standards : 250 et 500 KOhms).

Vu la tête (moche) de la basse, elle doit dater des années 80 ... peut être même du tout début des années 80. Je pense que cette basse ne doit pas être si mauvaise que ça, donc la réfection doit valoir le coup.

Si ça ne tenait qu'à moi, je foutrais un bon coup de scie sauteuse et de lime dans la tête pour la rendre plus jolie !

Je viens de changer la pile: le son est assez sympa. Très bon aux doigts et au médiator...par contre le slap, c'est pas son truc...Pour le potar, il n'y en a qu'un qui fonctionne ( volume ). Quant à la tête, j'aime bien ce coté "mastoc" et costaud...je vais peut être lui laisser sa chance !
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le 13 Juin 2005, 13:41
Ressemble à une basse jap des années 80, notamment avec une tete comme ça (la meme que les basses japonaises Westone des années 80) Le n° de série doit t'indiquer l'année exacte (83 si le premeier chiffre est un 3 par exemple)
Le manche est t'il conducteur?

ça sent la bonne affaire en tout cas...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 13 Juin 2005, 18:57
Oui le manche est conducteur. Je pense éventuellement la faire défretter: le son peut être sympa.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 13 Juin 2005, 20:29
Il me semble que les anciennes Aria étaient assez bonnes... Mais j'en ai jamais eu en main...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 13 Juin 2005, 20:40
Plusieurs personnes m'ont dit que le defrettage serait un sacrilège
Je vais juste faire vérifier l'électronique et la conserver en l'état.
Je serais curieux d'avoir tout de même une approximation de sa valeur
Sheeryu
Les Aria de cette époque ont pas mauvaise réputation en effet...Manche conducteur, Micro Actif EMG, c'est du très bon tout ça de toute facon...C'est le genre d'instruments en général d'excellente facture mais qui ont une cote à l'occaz qui ne le refletent pas. Mieux vaut alors la garder en l'état selon moi. Si elle est en bon état elle vaut bcp plus que 50 euros soit en sur!
Pour moi cela en vaut facilement 150E, voir un peu plus...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
pepiot BASSE
si elle a un varitone(selecteur rotatif 5 positions ) c est une SB1000
2 micros c est une 900, 1micro pas de varitone SB700.
elle devrait etre marque japan sur la tete avec le nom du disigner
dans tout les cas si ca n est pas une reedition coree(j ignore si cela
a ete fait ,ne la bidouille pas, c est un bon instrument qui vaut et cela n est pas cher paye(en 80 cela valait le prix d une precision us) environ 300 euros en etat correcte
a plus
N°6
  • N°6
  • Publié par
    N°6
    le 14 Juin 2005, 19:15
Merci pour vos précisions
Bonjour,

Je vend mon Aria Pro 2 SB1000 frettée.
TBE, révisée en 2007 (entrée jack neuve), très peu servie depuis.
Je m'en sépare car j'ai un nouveau projet punk/rock et une basse en conséquence (+métal+agressif).

La basse est visible sur nantes.
Le tout livré dans un étui rigide = 500 euros à débattre ...

Avis aux amateurs.

john
0601932303
Bonjour,

J'ai le plaisir d'en posséder une SB 1000 fretée, mais je dois m'en séparer pour acheter un instrument plus agressif (projet punk/rock).

Donc voilà elle est visible sur nantes.
Entièrement révisée en 2007 (règlages et changement de l'entrée jack)
Le tout livré dans étui rigide > 500 euros

Avis aux amateurs ...

john
0601932303

En ce moment sur basse électrique et Aria...