A supprimer

bustyblonde
Je joue exclusivement en passant par ma table de mix en utilisant un vieux SansAmp Bass Driver comme préampli (en concert aussi). Lorsque je ne joue pas, comme toi, sur casque, tout sort par des KRK V8* (actifs) et perso il ne m'est jamais arrivé d'approcher la limite niveau puissance/réserve…
Donc si pour répéter, tu disposes d'une sono puissante, ca devrait être nickel avec le VT.

Pourquoi ne pas investir dans une petite mixette USB avec des moniteurs actifs corrects?
Pas si cher que cela ne parait…

Pas certain que ça réponde à ta question, mais voilà.

* (60W/130W) 47Hz -23kHz ±2dB
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 28 Juin 2010, 22:48
en effet j'avais songé à des KRK, j'ai souvent vu ces petites enceintes jaunes dans divers studio,s alors je me suis dis que le son d'une basse ne devrait pas être trop mauvais sorti de là!

Par contre je ne trouves nul part la série v8, elle n'est plus produite?
quels modèles me conseillerais-tu? une ou deux enceinte de préférence?

Merci!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bustyblonde
Ca ne ne m'étonnerait pas qu'elle ne soit plus produite - ma paire (d'enceintes) date de 98. Elle aura probablement un nouveau modèle équivalent… et un meilleur rapport qualité/prix depuis.

Ce que je voulais te dire en particulier (basé sur mon humble expérience):
1) Les moniteurs, en général, peuvent encaisser pas mal de basses, puisqu'ils sont conçus pour rendre un large spectre de fréquences.
2) Perso je ne trouve pas un option du genre HE BOX MA120 MK II intéressante, parce que peu polyvalente. Une paire de moniteurs + une ch'tite mixette USB te permetteraient surtout d'enregistrer ou/et de produire à la maison en plus de pouvoir enregistrer des répètes (sur le séquenceur de ton laptop OU, au pire, sur un enregistreur Minidisc ou MP3 via la sortie REC).
3) Bref, je te propose de te faire ton film, agrémentés par d'autres avis evtl. constructifs, mais…
4) …à priori, je te conseillerais d'en profiter pour te monter un petit home-studio. Apparemment, une mixette USB huit pistes existe en-dessous de 200€, pour le reste, il s'agirait d'avoir un avis vraiment balèze d'un gars qui t'orienterait vers la meilleure option Q/P en sachant que tu comptes jouer de la basse dessus…
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 28 Juin 2010, 23:22
oulala non je ne comptes pas me faire un mini home studio,
ce que je veux juste, c'est pouvoir jouer avec ma guitare et ma basse par ma Vt Bass et un futur looper Boss pour m'entrainer. rien de plus, si ce n'est une entrée CD et pourquoi pas une sortie line out ou head phone.

ce que je veux savoir c'est, si oui, les krk encaissent bien les basses, si il n'y a pas de pertes, en gros si le son sera aussi "complet" que sur un ampli.
bustyblonde
Guys, i need backup! Help, mayday!

J'ai oublié d'appuyer ceci: je ne pense pas que les KRK sont des baffles dédiés à la basse en particulier. C'est le type setup/choix que je te propose qui me semble le plus adapté.

A partir du moment où tu ne veux pas que ça GUEULE à la casa (perso= chez moi ça gueule en concert ou sur casque, point. Mais avec des moniteurs, il y a moyen d'aller (très) FORT dans un appart! Perso2= je ne travaille jamais avec un volume de raver, ça fatigue, et je ne compose jamais branché, ça te situe ).

Bref, j'entends bien que tu ne comptes pas être le prochain Quincy Jones, mais: cela reste néamoins la possibilité que je te propose, puisque tu comptes utiliser plusieurs sources…
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 29 Juin 2010, 02:29
si je prends des enceintes de monitoring, pas besoin de mixer: je vais pouvoir passer par ma gearbox de line 6 pour les réglages et itunes comme mp3.

je pense me lancer pour du KRK.
pour un meilleur son, il vaut mieux une enceinte 8" ou deux 5"?
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 29 Juin 2010, 08:07
Wow tu parts en expat, good luke, c’est une super expérience … je sais de quoi je parle.

Premiere question, c’est ou ??? Enfin je veux dire, c’est quoi comme courant la bas, genre si c’est le Japon ou les States avec du 110, faut le prendre un peu en compte,. En plus pourquoi t’équiper chez toto avant de partir, si c’est moins cher là bas ???

Cela dit, finalement si je comprends bien il te faut un truc pour entendre ce qui sort de ta VT sans passer par un casque.

Première idée très con : Et pourquoi pas un Ampli bass ??? genre un combo mid gamme entre 25 et 100w d’occase sur ebay ou ailleurs. C’est peut-être la solution la moins chère et la plus évidente.

En deux ; un micro ampli bass, Vox, line6 ou Roland RX … Le post de Doc pas trop loin d’ici donne une bonne vision au résultat au cul d’une VT, et c’est a réfléchir aussi. Portabilité, simplicité, ca marche aussi sur piles, que du bonheur, meme si tu fera pas vibrer les murs.

En trois ; oui des enceintes de monitoring, par définition ce qui sera le plus fidele en reproduction du son, mais peut-être a ton gout en peu léger en basses, et une solution cher. Ces petites bêtes sont loin d’être données. Entre 200 dollars et plus de 1000 pièces, et comme je te connais tu vas en vouloir deux … plus la mixettte, plus les câbles …

En quatre, une solution PA, comme le retour que tu proposais. Pas trop chère, surement asses neutre, solution de mix inclus, plusieurs type d’entrée. C’est plutôt malin, c’est recyclable pour d’autre usage dans un groupe. 120 W c’est peut-être un peu fort, a moins que ta volonté c’est de faire crier ta mère et monter les voisins (jette un coup d’œil au Roland CM30, petit mais costaud)

En cinq, Pour un ampli très neutre et a large spectre, regarde les amplis pour claviers. Tu as des premiers prix honnêtes, qui marcherons aussi bien avec un gratte ou une basse derrière un pre-amp, que ca marche avec un synthé ou une batterie électronique.

En Six, l’autre solution con : des enceintes amplifiées pour PC ou MP3, j’ai une paire de bose compagnon 2 testées derrière ma Pandora box, c’est plus que honnête a volume raisonnable, pour mois de 100 dollars. Sinon il a aussi des solution économique avec un caisson de basse, ca mérite peut-être de si pencher.

Pour voir le rendu d’une solution large spectre, as-tu essayé de te bancher dans l’entrée AUX de la chaine paternel ou du home cinéma familiale ? (Mais non il y a pas de risque, pourquoi voudrais-tu que ta basse fasse plus exploser les baffles plus que tes Bass’ Hero écoutés a fond sur la même chaine !)

Après je suis d’accord avec la blonde a forte poitrine, que des enceinte de monitoring, c’est surement la plus fidele, mais aussi le plus cher, et faut que tu essaye, pour etre sur de pas trouver ca en peu trop creux en basses.
Et si c’est pur mettre dans ta chambre, pas de course a la puissance inutile. tu aura un meilleur son entre 50 et 75 % de puissance sur un 30 W que a 5 ou 10 % sur un 500W.
Et oublis pas les questions de norme électrique du pays ou tu vas. (un gros transfo, c’est gros, lourds, pas beau, ca chauffe et c’est pas donner !)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Juin 2010, 08:56
si c'est juste pour faire de la basse : amplug + casque (50€).
si y a un micro-projet connexe de vague idée de home studio : DEUX enceintes de 8" et une carte son 8 entrées (300+200=500€)
si y a un micro-projet connexe de vague idée de live, voire simplement pas de projet particulier : retour actif (300€) avec le VT Bass dedans.

le conseil de Sly me paraît pertinent : pourquoi ne pas acheter sur place ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
Ouais les expatriations sont toujours de très belles expériences. j'ai vécu 4ans a moscou auparavant et mon retour en france a été plus que douloureux...

Bref, pour l'histoire de transfos, ce sera en Corée du sud, et je n'ai aucune idée du type de courant!

Merci sly pour tes propositions! je vais étudier ces possibilités!

Zoe: j'ai déjà un amplug, c'est génial, mais à la longue, jouer au casque c'est chiant, bien que le son soit parfait.

Acheter sur place: oui, après tout. mais ca ne change pas grand chose, vu que je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...

EDIT: j'ai déjà essayé de la brancher dans ma chaine hi fi mais ça tremblait de partout, et le son manquait cruellement de définition...

Et si j'opte pour du monitoring, c'est obligé de passer par une mixette?
enfin, niveau puissance, la VT bass envoie pas mal de jus, et niveau connectique, si je passe par mon ordi avec ma gear box?
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 29 Juin 2010, 14:36
Si j'en crois wikipedia c'est du 220 ou 240 V avec les memes prises qu'en Europe continentale
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)rique

SweBass a écrit :
Acheter sur place: oui, après tout. mais ca ne change pas grand chose, vu que je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...

Meme si c'est entre 30 a 50% moins cher ????

Ce qui semble etre le cas.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
SweBass
dans ce cas là, oui, je disais ça parceque ce n'est pas réellement le problème, ce qu'il me faut, pour le moment, c'est être sur de savoir sur quoi m'orienter...

dailleurs j'ai regardé le cube roland que tu proposais, un retour actif je crois, pas mal d'avis disent que les basses sont assez brouillons... c'est un problème récurent pour ce genre d'enceintes ou c'est principalement du à la taille de l'enceinte?
SweBass
je crois que je vais laisser tomber les enceintes de monitoring... payer un prix fou pour des enceintes de 150w ou plus pour un rendu peut être un peu léger, surtout niveau définition des basses...

je vais plutôt économiser et m'orienter vers un combo basse, d'ailleurs la nouvelle gamme de fender rumble m'a l'air pas mal niveau fonctionnalités.

Maintenant, encore une question de qualité et définition du son: mieux vaut un 30w 10" ou 75w 12"?

Oui j'hésite entre ces deux rumbles dans ma gamme de prix, et encore plus si je vais acheter sur place. sachant que les deux sont inclinables donc meilleure projection pour jouer seul
Le Heyd
J'ai des amis coréens dont un gratteux. Tu as de la chance d'aller là-bas pour 2 raisons :
- Les coréens sont vraiment des gens très attachants.
- Et surtout le prix du matos! C'est vraiment beaucoup moins cher là-bas. Je te conseille vivement d'attendre d'être là-bas.

(sinon wikipédia dit vrai, c'est les mêmes prises que chez nous. Juste pour confirmation.)

Après pour le choix du matos, je m'y connais pas trop désolé, mais je suis le topic car j'ai le même problème!
nowhereman579
pour moi, 4 ans en Nouvelle-Calédonie ... put@#! il me manque mon caillou !!! Je confirme expérience extraordinaire ... et aussi enrichissement au niveau musical et culturel

En ce moment sur basse électrique...