A supprimer

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
pour moi, 4 ans en Nouvelle-Calédonie ... put@#! il me manque mon caillou !!! Je confirme expérience extraordinaire ... et aussi enrichissement au niveau musical et culturel
Invité
  • Invité
SweBass a écrit :
niveau connectique, si je passe par mon ordi avec ma gear box?

Moi je fais comme ça. Deux enceintes de monitoring M Audio, ;malheureusement pas top niveau basses, branchées en sortie du Toneport Le Preamp branché en Input instrument. Le seul truc c'est que je dois utiliser la Gearbox pour faire sortir le son, je mets un préset que je désactive avec le bouton en haut a droite vers le diapason.

Il doit y avoir un moyen de passer sans la gear box mais j'ai pas trouvé.
SweBass
Ouais c'est le manque de basse qui m'embête un peu... payer cher des enceintes qui, au final, n'auront pas le son souhaité... c'est pour ça que je pense prendre un combo basse!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Juil 2010, 13:46
encore une fois, l'option enceintes de monitoring, c'est juste si derrière, tu as un début de projet de home-studio. sinon, c'est clairement pas avantageux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 02 Juil 2010, 02:30
Ui comm je disais, le plus simple c'est un combo ... Et si tu veux vraiment avoir des vibrations dans les pieds, prnad du 12, et pas le 75, mais le 100W ...
La proposition du petit rolandm c'est que j'avis cru comprendre que tu voulais un truc light, pas trop cher pas trop gros, pas trop puissant.
Ca avait l'avantage d'etre facilement reciclable pour un autre usage.
maintemant. c'est sur que vu la gamelle et la taille du bouzin, c'est pas un caisson de basse.

Je me demandais, nous en expat, on se balade avec un piano ... tu es sure que tu peux pas prendre ton stack ? Ou alors tes parents on trouve cette ruse pour leur tranquilite
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 02 Juil 2010, 09:29
Corée du Sud : 220 V.

Une fois là bas tu récupères un retour amplifié pas trop bas de gamme et tu branches la VT direct dedans. Aucun intéret de l'acheter ici, c'est lourd un retour.
Tu le choisis suivant la puissance et l'encombrement.

T'auras un meilleur son qu'avec n'importe quel ampli à moins de 500 euros.
SweBass
merci pour vos réponses!
j'hésites toujours entre combo et retour actif. ce qui est sur, c'est que je vais acheter sur place!

En effet, 220V en Corée, seul un changement de fréquence, mais je ne pense pas que ça affecte les amplis!

Sly: Mon stack ashdown ce sera plus de l'encombrement qu'autre chose, déjà que, en france, il ne me servait que en repet' au quart de sa puissance, et que pendant 6mois...
même si j'aimerais bien y voir son joli Vu-mètre dans ma chambre , ce sera beaucoup trop encombrant pour pas grand chose. surtout que si je suis amené à reformer un groupe, il est fort probable qu'on ira dans un local type studio de repet: je vois mal les groupes jouer ensemble en appart. en plus je peux brancher ma VT dans la sono si ampli douteux!

quand je parles des rumble, je suis intéressé par la nouvelles gamme pour son look, ses connectiques sympas et surtout le prix! en gros j'hésite entre le modèle 30W qui a un 10" inclinable et le modèle 75W avec un 12" également inclinable. J'avais l'ancien modèle 100W il y a un an chez moi, et c'était beaucoup trop puissant pour jouer seul, je faisais râler mes parents plus qu'autre chose. De plus, je comptes brancher ma guitare dessus, toujours à travers la VT Bass (ou une Oxford, simulation Orange) en parti si j'arrives à avoir un bon prix en revendant mon stack à un bon prix avant de partir. j'ai entendu du dire que les 12" étaient aussi appréciés des guitaristes. moi ce que je veux, c'est pas forcément faire beaucoup de bruit, mais juste que le son qui arrive à mes oreilles ait des basses correctes et surtout que le son soit bien définit. et je me demande si 75W c'est pas encore un peu trop!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...