Toxid a écrit :
Voilà je pratique la guitare depuis pas mal de temps et j'ai décidé de me mettre à la basse. Avec quelques amis on compte monter un groupe de "Metalcor" histoire de se défouler et de s'amuser un peu.
À quels groupes fais-tu allusion quand tu dis metalcore? Quel type de son aimes-tu?
Toxid a écrit :
J'aimerai donc savoir quel type de basse je devrais prendre en sachant que les guitaristes jouent en drop C.
Soit tu choisis une 4 cordes que tu vas accorder plus bas moyennant cordes et réglage adaptées - soit tu choisis la 5 cordes. À toi d'essayer, il n'y a pas de règles…
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec l'ampli fourni dans ces packs, tu n'iras pas très loin niveau puissance et son. Prépare-toi à réinvestir dans quelques mois si c'est sérieux. Autre-chose: vers 250-300€ pour une basse
seule, il existe de nombreux instruments de bonne qualité, en tout cas meilleure que celles proposées dans les packs.
Bref, à part quelques exceptions, tout type de basse est en principe adapté pour le bourrin.
Je t'invite à consulter les nombreux sujets "basse"+"débutant" qui existent sur le forum.