4 ou 5 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Toxid
    le 11 Sep 2011, 20:59
xelalex35 a écrit :
un poil plus chère, mais la tu monte clairement en gamme

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s

Chouette en plus !

Le prix est à débattre je peux peut-être gratter 20 ou 30 euros

Merci pour le lien je vais contacter le vendeur.
  • Publié par
    Toxid
    le 12 Sep 2011, 18:16
jo la chope a écrit :
la tbird que t'as mis en lien est une 4c. la BTB5 à très bonne presse, mais je n'ai jamais essayé, perso, jpeux pas t'aider pour celle là.

Oui bien vu ! J'ai pas calculé, mais bon je suis pas fan de la forme.

xelalex35 a écrit :
un poil plus chère, mais la tu monte clairement en gamme

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s

Il me la laisse à 225* donc je pars pour celle ci !
En espérant que les frais d'envoie ne dépasse pas les 50 euros
  • Publié par
    Toxid
    le 12 Sep 2011, 18:39
kami94 a écrit :
Envoyer une basse ça coûte entre 20 et 30€ je dirais, pas plus.

Ouais je vais quand même aller me renseigner à la poste, on sait jamais si il essaye de m'escroquer

En tout cas merci à tous pour vos conseils, astuces etc.

Bon forum !
Sigdemon
Salut

J'aimerai rebondir sur une remarque quelque poste plus haut concernant le SI grave sur du bas/moyen gamme sonnant mal, à vrai dire même une basse haut de gamme sonnera pas top dans les graves. Si les enceintes suivent pas, et la c'est purement physique, la tonique d'un SI grave résonne à 31Hz et 90% des combo et cabinet du commerce son donné pour une réponse au alentours de 40Hz (fréquence du MI), en gros tu n'entend réellement que les harmoniques de ton SI, d’où un manque de pêche et de profondeur

Après il est évident qu'une basse bas de gamme les micro vont jouer, si eux même ne capte pas proprement les note tu peu pas espérer ressort propre derrière.

Tout ça pour dire que dans ton budget tu devra tenir compte de tout les facteur, avoir une superbe basse et rien pour la faire sonner c'est dommage, l'inverse également.

Enfin sa dépend du lieu de répète, certain studio son très bien équiper.

Pour conclure une réponse au sujet d'origine,, 4 ou 5 cordes ... avec un guitariste drop C tu risque de galérer, quand il jouera à vide tu jouera fretté, certain démancher risque d’être audacieux lol. Si c'est pour finir en s'accordant en drop C aussi ton SI grave deviendra obsolète, à méditer.
  • Publié par
    Toxid
    le 17 Sep 2011, 14:06
J'ai toujours pas trouvé de "chaussure" à mon pied pour le moment donc mon choix peut toujours changer.

Tu as l'air de t'y connaitre sur le sujet, donc tu conseilles plutôt une 4 ou 5 cordes du coup ?

Pendant que j'y suis j'ai une autre question, quelle est la différence entre le jeu aux doigts ou au médiator ? Mieux vaut apprendre aux doigts pour débuter ?

Merci
bustyblonde
Toxid a écrit :
Pendant que j'y suis j'ai une autre question, quelle est la différence entre le jeu aux doigts ou au médiator ? Mieux vaut apprendre aux doigts pour débuter ?

Il n'y a pas vraiment de mieux entre ces deux techniques, c'est un choix qui se fait au niveau feeling, goûts et son… en attendant:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sigdemon
bustyblonde a écrit :
Toxid a écrit :

Il n'y a pas vraiment de mieux entre ces deux techniques, c'est un choix qui se fait au niveau feeling, goûts et son… en attendant:

+1 et j'ajouterais qu'il en est de même pour le choix de ta basse au final.
Va faire un tour en magasin, test plein de modèle, des mois chères au plus chères, histoire que tu te rend compte. Va y peut être avec un guitariste de ton groupe histoire aussi de réfléchir à votre accordage et la façon dont toi tu va l'aborder.
  • Publié par
    Toxid
    le 17 Sep 2011, 18:59
Ah donc je vais pas forcement devoir abandonner mon médiator ! Bonne nouvelles !

Merci à vous encore une fois
jo la chope
bustyblonde a écrit :
Toxid a écrit :

bien, je vois que mon avis sur la question n'a pas bougé d'un iota depuis 18 mois (sauf que j'ai repassé mes JB en fillet rond depuis... et que je ne joue plus du tout au médiator !).
Doigt/mediator, ça dépend un peu du son et de la pèche voulue, personellement, a force de ne jamais jouer au médiator, je suis incapable de faire autre chose que des croches en 4/4 sinon je loupe une note sur deux, alors, je ne joue plus qu'aux doigts

Pour la 5c, honnêtement, plus j'y réfléchis, plus je pense que son manque de définition, surtout au niveau auquel tu vas jouer, importe peu. Dans le style que tu vas jouer, elle va apporter un gros tapis sonore très grave et la définition n'est pas trop importante, je veux dire : tu n'es pas Pattitucci et tu ne joues pas du jazz, ni en solo, ...
Surtout que 5 notes plus loin tu seras en mi et le problème aura disparu (et c'est pas comme si dès le ré# le son devenait pourri d'un seul coup ...)

pour moi, prend la 5c, surtout vu l'accordage...
manolodarkmetal
au pire, au risque de me faire lyncher, pourquoi pas mettre la 5c en drop C? ^^
kapusta
Sigdemon a écrit :
Salut

J'aimerai rebondir sur une remarque quelque poste plus haut concernant le SI grave sur du bas/moyen gamme sonnant mal, à vrai dire même une basse haut de gamme sonnera pas top dans les graves. Si les enceintes suivent pas, et la c'est purement physique, la tonique d'un SI grave résonne à 31Hz et 90% des combo et cabinet du commerce son donné pour une réponse au alentours de 40Hz (fréquence du MI), en gros tu n'entend réellement que les harmoniques de ton SI, d’où un manque de pêche et de profondeur

Après il est évident qu'une basse bas de gamme les micro vont jouer, si eux même ne capte pas proprement les note tu peu pas espérer ressort propre derrière.

Tout ça pour dire que dans ton budget tu devra tenir compte de tout les facteur, avoir une superbe basse et rien pour la faire sonner c'est dommage, l'inverse également.

Enfin sa dépend du lieu de répète, certain studio son très bien équiper.

Pour conclure une réponse au sujet d'origine,, 4 ou 5 cordes ... avec un guitariste drop C tu risque de galérer, quand il jouera à vide tu jouera fretté, certain démancher risque d’être audacieux lol. Si c'est pour finir en s'accordant en drop C aussi ton SI grave deviendra obsolète, à méditer.

la réponse en frequence est donnée à -3db, ça restitue encore les frequences en dessous, quand même

En ce moment sur basse électrique...