bustyblonde a écrit :
Toxid a écrit :
Pendant que j'y suis j'ai une autre question, quelle est la différence entre le jeu aux doigts ou au médiator ? Mieux vaut apprendre aux doigts pour débuter ?
Il n'y a pas vraiment de
mieux entre ces deux techniques, c'est un choix qui se fait au niveau feeling, goûts et son… en attendant:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bien, je vois que mon avis sur la question n'a pas bougé d'un iota depuis 18 mois (sauf que j'ai repassé mes JB en fillet rond depuis... et que je ne joue plus du tout au médiator !).
Doigt/mediator, ça dépend un peu du son et de la pèche voulue, personellement, a force de ne jamais jouer au médiator, je suis incapable de faire autre chose que des croches en 4/4 sinon je loupe une note sur deux, alors, je ne joue plus qu'aux doigts
Pour la 5c, honnêtement, plus j'y réfléchis, plus je pense que son manque de définition, surtout au niveau auquel tu vas jouer, importe peu. Dans le style que tu vas jouer, elle va apporter un gros tapis sonore très grave et la définition n'est pas trop importante, je veux dire : tu n'es pas Pattitucci et tu ne joues pas du jazz, ni en solo, ...
Surtout que 5 notes plus loin tu seras en mi et le problème aura disparu (et c'est pas comme si dès le ré# le son devenait pourri d'un seul coup ...)
pour moi, prend la 5c, surtout vu l'accordage...