20, 22 ou 24 frettes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 21 Mai 2008, 21:10
Il faut que tu essaies de prendre ces basses en main. Même sans savoir jouer, tu en élimineras d'office. Quand on débute, il faut avoir le bout de bois le moins bizarre entre les mains ! Après dans tes préselection, il n'y a que du correct pour cette tranche de prix. Si tu peux te payer un Rumble 60, vas-y, les ampli 10 ou 20W et leurs petits HP sont vraiment de l'argent jeté par la fenêtre.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
rabz123
En fait au début, je pensais prendre le rumble 100 mais j'ai été un peu impressionné par le volume et le poids du machin! (63.5 x 53.34 x 33.02cm (HautxLargxProf). Poids: 27.21kg).
Alors je me suis dit que j'allais prendre le modèle en dessous (60W).

j'ai vu jouer une amie lors d'un "concert" (ptit groupe pour un annif' hein pas LA grande scène) je crois qu'elle avait 45W et on l'entendait vraiment peu. Avec 60W pour jouer seul et de temps en temps avec quelques potes je me dis que ça devrait être bon.

Mais je ne compte pas m'acheter un nouvel ampli tout les 6 mois alors peut-être que je devrais quand même acheter le truc qui va me suivre longtemps... (100W). Il y a qu'une différence de 58€(c'est toujours ca en plus pour la basse sinon) entre le 60 et le 100.

Si je prend le 100 il va falloir que j'achète en plus un diable... mdr
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 22 Mai 2008, 00:16
Evidemment si tu peux acheter le 100, il te suivra longtemps. Il se revend bien aussi au cas où tu t'orienterais plus tard vers un autre ampli. C'est un bon ampli à tout faire.

Maintenant, en appartement, cela peut être un peu trop puissant et bruyant. Sur scène, tu as toujours la solution de te faire reprendre dans la sono auquel cas la puissance de ton ampli n'a pas vraiment d'importance entre un 100W ou un 60W pour un Rumble.

Regarde déjà pour la basse et son prix et si tu as du rab, n'oublie pas non plus qu'il faut prévoir à l'achat un bon jack, un accordeur, un stand, une housse, une sangle, peut-être un métronome et des médiators, bref de quoi faire largement 58 euros !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
jo la chope
bah dtoute façon, ça devient très rare les concerts où les musicos sont pas repiqué dans la sono via un micro devant l'ampli... Meme les petites café sont équipé d'un systeme comme ça, en tout cas a bxl, si c'est bien reglé on t'entendra meme avec un 10w
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 22 Mai 2008, 07:28
Moi je dis que 24 pour un manche, c'est de la vantardise ...
OK

Sinon un petit amp pour commencer c'est largement suffisant, ca montre bien les fausses notes Un truc auquel j'avais pas pensé et qui me sert beaucoup, c'est l'entrée CD indépendante du volume de la basse qui me permet d'écouter au casque le metronome, l'ipod, l'ordi tout en jouant ...
Bonne chance !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
dom_bass
pour rester dans le vif du sujet je persite à dire que le nombre de frettes n'a aucune importance. L'essentiel de la basse se joue sur les deux tiers supérieurs du manche qu'est ce qu'un débutant (et même un pro en réalité) en a à foutre de 3 demi tons dans les aigus pour un solo????
L'important c'est le son, le confort de jeu, la qualité lutherie et électronique mais au début c'est des critères plutot difficiles a apprécier.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
smallrider
rabz123 a écrit :
Si je prend le 100 il va falloir que j'achète en plus un diable... mdr

T'inquiètes il est monter sur roulettes...
kornyuli
dom_bass a écrit :
pour rester dans le vif du sujet je persite à dire que le nombre de frettes n'a aucune importance. L'essentiel de la basse se joue sur les deux tiers supérieurs du manche qu'est ce qu'un débutant (et même un pro en réalité) en a à foutre de 3 demi tons dans les aigus pour un solo????
L'important c'est le son, le confort de jeu, la qualité lutherie et électronique mais au début c'est des critères plutot difficiles a apprécier.

entiérement d'accord.
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Alocer
    le 23 Mai 2008, 17:01
Et puis si tu veux jouer aigu, tu te fais pas chiez tu tapes dans les harmoniques :p
dominocut
Alocer a écrit :
Et puis si tu veux jouer aigu, tu te fais pas chiez tu tapes dans les harmoniques :p

si tu veux jouer aigu tu fais de la gratte..

Nan sérieux je me sers de la 24° dans certains morceaux, mais c'est pas tous les jours quand même.... et c'est plus pour rentabiliser ce bout du manche ou pour des reprises à la con avec des glissés extrêmes dans les aigus..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
BzzzBzzz a écrit :
24 cordes ca existe?

11 ca existe, pourquoi pas 24? Mais les basses 11 cordes n'ont que 21 cases
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
SweBass
Ma yamaha RBX 374 avait pas mal de frettes, 22 je crois.
J'ai trouvé son utilité à un seul moment, pour jouer Butterflies and Hurricanes de Muse, et y'a un passage qui fait ça: 16-15-14-13-12-11-10-10-10-10-10-10-10-10-0-0-0-0-0-0-0-0-12-12-12-12-12-12-12-12-0-0-0-0-0-0-0-0 etc... sur la 2em corde, et c'était assez facile d'y acceder. quand j'ai reçu ma précision, jgalerais un peu. mais bon, un petit temps d'adaptation, et ya pu de problème!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
dom_bass
BzzzBzzz a écrit :
24 cordes ca existe?

oui, ça s'appelle une harpe !
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur basse électrique...