1x15" + 2x10" ou bien un seul 2x12" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dimi_did
Merci pour vos réponses.
Je pense monter à Paris en novembre pour essayer d'essayer ces trois config d'Ampeg : SVT-410HLF; SVT-412HE; SVT-15E + SVT-210HE. Par contre si je me décide pour la config d'un 15" avec deux 10" quelle enceinte me conseillez-vous acheter en premier sachant que le SVT-15E n'a pas de tweeter ?
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
et pourquoi pas ça :
Ampeg PB212H PortaBass
2x12'', Horn, 400Watt, 4Ohm, 18.0kg, Neodym-Magnete 444€ chez sond land.

quelqun à testé ces le 2*12 et les 2*10 ?
dimi_did
t'as vu le rendement des enceintes Portabass dont tu parles ?? 93 dB !! C'est le rendement le plus ridicule que j'ai vu parmi les enceintes haut de gamme !
ricou.d
  • ricou.d
exact, mais veux aussi m'achetter la tete b2r ( comme toi ) qui fait donc 350 W sous 4ohms.
aujourd'hui, j'ai un peavey 210w qui me suffit niveau puissance. donc je me dis que meme si qu final j'ai pas 350w mais ne serai ce que 250w ça peut passer.

qu'en pense tu ? à mois que le fait que ce soit 93db altere le son? ou c'est juste une question de puissance?
dimi_did
Cette enceinte 2x12" a un rendement de seulement 93 dB alors que ce rendement est de 99 dB pour EBS et 103 dB pour Eden. Ainsi il y a 10 dB d'écart entre les enceinte 2x12" d'Eden et d'Ampeg !! Et tu sais à quoi ça correspond ? A + 6 dB la pression acoustique double et à + 10 dB l'oreil humain la perçoit comme telle (= une sensation de niveau sonore double). C'est à dire qu'avec cette enceinte tu auras beaucoup moins de volume (pression acoustique) qu'avec les autres.
Mais bon, je sais que la série Portabass a ses fans comme Jazz Ad que tu croisera par ici et sur Onlybass. Pose-lui la question par Message Privé.
ricou.d
  • ricou.d
il a eu le meme raisonnement que toi, j'abandonne l'idee... .
dimi_did
Comme quoi c'est bien parfois de comparer les données technique des constructeurs :-) !
shooshnoo
C'est surtout bien quand quelqu'un le fait à ta place et qu'on te l'explique apèrs

Merci dimi de ces précieux conseils

En ce moment sur basse électrique...