Zeitgeist The Movie : Nous ne sommes tous que des esclaves!

Belgian_PEPSI
Le 11 septembre, les attentats de Madrid, les attentats de Londres, Irak, Afghanistan, Vietnam, les 2 guerres mondiales... Et si tout ca n'etait qu'un mensonge?

J'ai voulu creer un sujet pour debattre autour de ce que 'Zeitgeist' defend, car je pense qu'il y a tellement a dire qu'il faut bien un sujet entier pour en discuter...

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, un petit resume :
Le film est divise en 3 parties. La premiere s'attache a nous expliquer les fondements du Christianisme a travers une comparaison entre Jesus et Horus (dieu egyptien representant le soleil). En gros, selon Peter Jospeh (realisateur), le personnage de jesus n'est rien d'autre qu'un plagiat d'Horus. Jesus n'aurait meme jamais existe...

La 2eme partie demonte le 11 septembre, nous expliquant clairement que le gouvernement bush l'a mis en place afin de justifier une guerre en Irak et en afghanistan mais aussi une guerre contre nous.

La 3eme partie 'the man behind the curtain'. Je prefere ne pas la devoilee en entier tant elle est choquante... Mais en gros, le monde se dirige vers un gouvernement mondial qui asservira chaque etre humain.

Je m'attend deja aux traditionnels ; c'est que des conneries, c'est trop gros,... Je vous demanderai juste de regarder le 1er film avant de me dire que ce n'est qu'un tas de conneries, car il avance beaucoup, beaucoup de preuves et il fait parler beaucoup de monde...

treve de bavardage : http://video.google.com/videop(...)0770#
voici zeitgeist sous titre en francais.

Sachez qu'un 2eme est sorti et un 3eme est en preparation...

Le debat est ouvert :
Zeitgeist, grosse conneries de reac a 2 balles ou meilleur docu au monde?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Janv 2010, 11:11
Les obscurantistes ont de beaux jours devant eux...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Belgian_PEPSI
regarde le film... si dans le forme ce n'est rien d'autre qu'un film de propagande, dans le fond, il y a des choses vraiment plus que troublantes
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Janv 2010, 12:03
J'ai vu "Zeitgeist: Addendum" qui est plus ciblé sur l'économie. La première partie est très didactique et explique la relation entre les gouvernements et les banques nationales ainsi que le pourquoi de l'inflation. Cette partie comprend un passage intéressant sur la "guerre économique" comme alternative à la guerre armée. Sur les bases de ce "cours d'économie", la deuxième partie propose d'abolir le système monétariste.
L'objectif paraît utopique et mais la construction du film est convaincante.

Voici un lien vers une version sous-titrée en français http://vimeo.com/2035157
microwAves
Pouahah, rien que les 10 première minute je me suis marré...

Dire que le mythe chrétien est calqué sur les différents mythe païens de l'époque, oui, ça a été prouvé à plusieurs reprises, ça aucun soucis..

Mais quand tu sort que Horus était le fils d'une vierge(fils d'osiris et d'isis), qu'il est mort crucifié et ressuscité 3 jours après(il est pas mort, il a tué seth pour venger son père et est devenu le 1er pharaon d'egypte), et tout le reste, c'est n'importe quoi...

Ouvrez un bouquin sur la mythologie égyptienne, ça se trouve de partout...

Il sort les même parallèles avec d'autre religion, désolé mais ca sent le mec qui pense que sont film va être regardé par des abrutis qui vont prendre pour argent comptant ce qu'il dit, sans faire l'effort de vérifier(lui de son coté présente ca avec une musique bien dramatique pour amplifier l'impact et vlan, un film de plus sur la théorie du complot qui au finale va passé à la trappe ... En voulant trop bien faire, on fait des connerie...)
microwAves
Pouahhhhh, encore pire, la partie astrologie ou il annonce fièrement que sirus s'aligne avec la ceinture d'Orion le 24 décembre et que c'est pour ca que toutes les civilisations annonce la naissance du sauveur précède d'une étoile suivit par trois rois...

Putain mais faut qu'il arrête, sirius était importante pour les égyptiens car elle se levait en même temps que les cru du nil(fin juin/début juillet, pour info)...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Janv 2010, 13:10
Euh, je n'y connais pas grand chose en mythologie/religion egyptienne mais Horus c'est le dieu Faucon à la base, pas le Dieu solaire qui est Ra.
microwAves
En fait il représentait les deux astre, son œil gauche était le soleil et son œil droit la lune(ou l'inverse )

(mais effectivement, ra/osiris, était le soleil... ouais, c'est un chouya bizarre la mythologie...)
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 10 Janv 2010, 13:56
Troublant, c'est le mot, d'ailleur les 11 vidéos de Bigard par rapport aux attentats du 11 Septembre sont plus intéressantes que ce que je pensais.
C'est d'la merde !!
Belgian_PEPSI
La 1ere partie est de loin la plus subjective, en effet...

Mais sur la 2eme, il s'appuie sur des interviews et des temoignages.

Mais comme d'hab, tu passes toujours pour un con quand tu dis que le 11 septembre c'est des conneries... Mais tu trouves pas ca fou toi? ces 10aines de personnes qui ont entendu des explosions, les coup des chasseurs qui ne savent pas ou aller, les exercices militaire pour brouiller (techniques utilisees a londres aussi), le rapport de la commission d'enquete, le pentagone,...

Et la 3eme partie plus economique est pour moi la pire de toute... on y apprend comment un dollar produit vaut enfait 1 dollar + un certain taux de dettes, gerer par cette banque elle meme...

Je comprends pas comment on peut continuer a fermer les yeux apres ca... Je ne dis pas que tout ce qu'il avance est vrai et que c'est aussi simple que ca. Mais il faut quand meme avouez que il y a des 10aines d'info qui portent a reflechir...
microwAves
J'ai pas regarder les 2 autre partie, si elles sont aussi bien documenté que la 1ere, c'est de la merde en boite... (ou comment décrédibilisé un documentaire de 2h en moins de 10 minutes...)

Le pire c'est que pour le 11 septembre, je suis d'accord avec les différentes théories qui disent que c'est le gouvernement américain qui l'a orchestrer.

Pour l'économie, je n'y connais rien, je vais donc même pas regardé, tout simplement parce que si c'est aussi bien documenté/argumenter, ca n'a aucune crédibilité...
MIA WALLACE
ce documentaire ne repond à aucune des questions principales de notre existence :

Elvis est-il mort ?
Mulder a-t-il couché avec scully ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
microwAves
Citation:
il est plus facile d'ignorer que de réflèchir

Entièrement d'accord, mais réfléchir ca veut aussi dire remettre en question...

Quand je vois des vidéos comme ça,le premier truc que je me dis c'est "ok, c'est cool, ca veut dire que nous, gens du peuple, ne sommes responsable de rien, c'est pas de notre fautes si c'est la merde".

C'est le même délire que les gens qui s'en prennent à mcdonald's parce qu'ils sont gros et ont des problèmes cardiaque...

Je suis pas contre ces théories, mais la, y'a aucun arguments, aucune preuve, donc ca ne vaut rien du tout.(ouais, esprit scientifique cartésien oblige, tant qu'on me prouve pas, j'y crois pas :lol

MIA WALLACE a écrit :
ce documentaire ne repond à aucune des questions principales de notre existence :

Elvis est-il mort ?
Mulder a-t-il couché avec scully ?

En plus!!
JadedHeart
putain faut aller manger quand rice va tomber sur ce sujet
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...