hoon a écrit :
avant de critiquer et de poster des messages débiles à la Lutin Volant, faites au moins l'effort de regarder ces documentaires.
C'est marrant, je sens qu'on parle de moi...
Punaise je suis une vedette...
Bon, c'est mignon vos trucs mais si c'est pour nous expliquer que le capitalisme c'est des vilains qui s'enrichissent sur tout (catastrophes, guerres, famines, santé, logement,...) c'est peut être pas la peine de nous faire des heures de sous-cinéma...
Citation:
Le capitaliste est opportuniste, d'accord, mais je ne pense pas qu'il soit responsable des raz de marrées.
Non c'est juste que la logique "gagnons les soussous" n'a aucune limite. Que ce soit pour reconstruire Haïti, faire des voitures propres ou pourquoi pas même dessouder un dictateur. Et c'est ça le truc fort du profit c'est qu'il fera tout, y compris s'auto dévorer ou se contredire pour faire rentrer la monnaie.
Enfin, rien de neuf sous le soleil.
N'empêche que je maintiens que la notion de "gouvernement de l'ombre" n'a qu'une utilité : faire peur et empêcher les gens de penser pour qu'ils consomment en paix. Pas besoin de mettre une population "sous le choc" pour lui faire avaler n'importe quoi. Un ennemi imaginaire ou une peur quelconque (grippe, crise monétaire,...) et le tour est joué.
Ah là, qu'elle est dure notre vie d'humain pensant...
Le Lutin "volant au dessus..."
P.S : Ne voyez aucun prosélytisme dans mes paroles pour quelques partis que ce soit. J'ai mes opinions comme tout le monde à son trou du cul (moi le premier). Le seul truc qui m'intéresse c'est de penser. Et j'ai pas eu besoin de documentaire fumeux pour le faire. (Quand bien même il dirait des trucs que je serais d'accord avec).