Citation:
Salaud, t'as goûté au Black Bowmore !!!!! Une légende ce whisky (enfin, une que je n'ai pu encore approcher, mais je ne désespère pas... Sauf qu'à l'époque, ton pote à dû payer la quille 1000 ou 2000 frans et qu'aujourd'hui elle part à plus de 3000 euros...).
Oui 2000 balles de l'époque francs...On l'a tous regardé bizarrement quand il a annoncé le prix...
Remarque il pouvait se le permettre... même du fond de sa dépression ça rentrait.
Si seulement je pouvais "gouter" l'équivalent en gratte vintage.
Cette même personne avait un pote pilote de Concorde (ancien de l'aéronaval) qui ramenait réguliérement du johnny Walker "blue label" (étiquette bleue...) acheté au duty free de Kennedy airport, aussi facilement qu'un paquet de clope...j'ai bu du "blue label" de façon régulière parce qu' on en était "abreuvé " par ce filon.
Plus loin dans le temps, j'ai des souvenirs d'enfance de mon pater (ancien de l'aéronaval) qui rentrait de l'étranger sur son navire de guerre avec des caisses de johnny Walker "rouge" et "noir" ce coup-ci (passé en douce sous le nez de la douane militaire, dans le double fond du coffre avec mon aide...), rien d'exceptionnel sauf qu'il y en avait a peu prés 40 dans le placard du salon...ça avait un coté pub/amoncellement à la Andy Warhol quand j'y repense.
Ca picolait à cette époque dans la Marine.