masterjm a écrit :
BiZ a écrit :
Djief a écrit :
BiZ a écrit :
2001 odyssee de l'espace.
la, faut m'expliquer ...
Y a rien a expliquer. Il se passe rien, le scenario est inexistant. On s'ennuie ferme c'est tout
...
C' est clair qure ce fait est pour les initiés!!! Mais Faut LIRE le livre pour comprendre le film...(Arthur C. Clarke chez ts les bons libraires)
Moi quand je comprends pas , je dis pas "c' est nul " comme un ado , je fermes ma gueule !!
C' est une histoire hallucinante croyez moi ...
Imaginez ;
Au debut , "guetteur de lune " vient de perdre son pere devoré par un guepart ou dent de sabre.Il se rends compte que sa tribu ( d' homminidé) s' ammenuise au fil des jours,a faim,c' est la fin ??
Non une puissance extraterrestre s' ammene et se propose de faire un test : En aidant ces hommes ,parviendrons t- ils à evoluer jusqu' a les rejoindre ??
L' apparition d' un monolithe noir lisse va impliquer dans le cerveau de Guetteur de lune des idées étranges ; il se voit gros et rassasié, alors il prends un baton et l' ecrase sur la tete d' un petit ruminant.....Il peux enfin manger à sa faim dans ce monde d' abondance
Deuxieme partie : c' est l' homme du XX e S qui decouvre un monolithe similaire ,mais sur la lune...Voila le debut d' un voyage à la recherche d' ET.......etc....
Franchement lisez le livre avant de dire que le film est une bouse ....