Zoob a écrit :
sinon pour avoir regardé quelques streams vite fait, je vois pas trop la révolution par rapport au dernier, ni aux autres jeux du moment. BOTW v1.2
Je comprends que le buzz puisse agacer mais après y avoir joué pendant sept heures (c'est peu par rapport à l'énorme durée de vie du jeu) ce nouveau Zelda va évidemment plus loin que le précédent. Les possibilités sont quasi infinies au niveau de l'interaction avec l'environnement, le gameplay est une merveille (c'est encore une fois le gros point fort, c'est fou comme Nintendo parvient toujours à se surpasser). C'est sûr que le jeu est dans la lignée de Breath of the Wild, il ne bouleverse pas la donne, mais il y a des différences: par exemple, la gestion des armes est différente, l'histoire est plus prenante, le souci du détail encore plus poussé. Le jeu est une suite de BOTW, oui, mais en plus dense, plus vaste, plus vivant, plus organique, plus épique! Le jeu fait constamment appel à l'imagination du joueur, ça renforce la sensation d'aventure. Et que dire de la bande-son? Une merveille.
Bien sûr, on aurait aimé avoir ce jeu sur une machine plus moderne (la Switch commence à dater), mais ce n'est pas l'essentiel car l'émerveillement est bien présent.