Mes voisins ?
hum...
- Ceux de droite, famille de beaufs. Reçoivent régulièrement des amis, jouent à la pétanque dans mon allée, les poils du torse flottant au vent, entre les pecs de gonflette pour certains et le gras de la bière pour d'autres. Arrachent occasionnellement mes plantes dans l'allée pour mesurer la distance entre les boules et le cochonet. Sont sans le sou, n'ont quasiment aucun meuble chez eux, mais 2 TV FullHD 180 cm (une dans le salon, une dans la chambre), TPS, et la sono pour bien entendre les commentaires sportifs.
Ont deux mômes insupportables et mal éduqués, qui insultent leurs parents, leurs donnent des ordres, et qui jettent des cailloux dans mes fenêtres de temps à autres.
Ont acheté un quad pour les gosses, qui a servi 2 semaines, pendant lesquelles j'ai eu droit aux bruits de moteurs et dérapage devant ma fenêtre.
Les gossent jouent également au foot en prenant la grande porte glissante metallique de mon garage comme cage de buts, rendant au passage mes chiens complètement hystériques.
Ont un ordinateur parce que ça fait bien, et m'appellent régulièrement parce qu'il est en panne (en panne = se sont trompés en branchant le clavier sur le port souris/ont mis le volume sur muet/ont débranché le cable ethernet, au choix).
Organisent des soirées tous les samedis de vacances d'été, avec karaoké (et goûts musicaux extrêmement discutables... King Africa, Las Ketchup...) jusqu'à 3h du mat', sans considération aucune pour le voisinage.
- Ceux de derrière, sont exactement 2 * (y + (6 cos / 3,14)² dans leur maison. Le gamin semble bricoler sa moto tous les jours, en faisant un maximum de bruit avec le moteur, invite régulièrement des potes qui font exactement pareil avec les leurs, avant d'aller faire la rue en aller-retour 60 fois. Le bruit aigu de ces motos de merde est insupportable. Une chose en forme de femme déclame régulièrement à ses plus petits gosses des doux mots d'amours tels que "PUTAIN DE MERDE, VOUS ME FAITES CHIER MAINTENANT, ARRETEZ DE FAIRE LES CONS OU JE VOUS EN FOUT UNE !". Insultent régulièrement mes chiens parce qu'ils aboient quand ils sortent de chez eux, alors que le leur hurle à la mort sans interruption chaque fois qu'ils partent, et il leur arrive de partir une ou deux semaines.
- Ceux de devant. Moins régulièrement "audibles" que les autres. Ont néanmoins une fille qui a la propriété étonnante de hurler pendant qu'elle joue dans son jardin ou sa piscine, de telle manière que mon rythme cardiaque s'accélère, que j'apelle les flics en courant dans la rue pour trouver où à lieu le meurtre/viol/concert de tokio hotel, avant de me rendre compte que non, c'est ENCORE cette saleté de gamine.
- Ceux de derrière à gauche. C'est malheureux, mais le petit vieux a complètement perdu la boule, est alité 24/24, et hurle toute la journée. Sa femme est courageuse, respect à elle. Elle a d'ailleurs une fois repris la poissonière qui engueule mes clebs en lui disant que les pauvres bêtes n'aboierait pas comme ça si elle ne foutait pas des coups de pieds en jurant dans son portail pendant un quart d'heure avant de partir. Respect², petite madame.
- La casse auto à 20m, toujours champêtre.
- Aussi un voisin "ancien pote de classe" (oui, j'ai été à l'école, une fois...) qui viens taper à ma fenêtre (quand elle est fermée, sinon il grimpe à travers directement) à l'improviste, aux environs de 15h ou 22h, ça dépend. Quoi qu'il le fait moins depuis que je l'ai jeté alors qu'il est entré sans crier gare pendant que j'honorais amoureusement ma copine.
Surtout qu'avant de me demander si ça va, il me demande si j'ai des nouveaux jeux. Si j'ai le malheur de lui filer un CD, il me le rends dans un état proche de l'art contemporain (il doit les frotter contre un mur crépit, pas possible autrement), voire ne me rends que la boite, et ne retrouve jamais le CD).
Voilà voilà. Pour tout ce beau monde, je répète parfois directement sur ma terrasse ou dans mon allée, la nuit qui suit celle où ceux de gauche ont chanté faux sur leurs chansons merdiques jusqu'à pas d'heure, histoire de me venger. Ou alors, directement à 6h du matin après leur fiesta, pour les réveiller en grandes pompes, ça doit leur faire plaisir d'avoir 3h de sommeil dans la gueule, surtout après s'être imbibés de pastaga et binouse comme ils font.
Heureusement, dans mes voisins, il y a aussi mon meilleur pote, à quelques rues seulement. Qu'est-ce que je ferais sans lui. Des fois, on comunique en hurlant, les soirs de silence.