Mr Park a écrit :
Tu devrais changer de gens autour de toi. Je n'ai pas du tout cet écho (et dieu sait si cette conversation revient trop souvent...)
"Les gens" ça ne veut pas forcément dire ses proches... 🤔. Il peut s'agir de collègues ou de personnes étrangères avec qui on pourrait être amené à discuter du sujet actuel, pour ou contre !!!
Je suis toutefois d'accord avec Manulonch, car la plupart du temps, pour ne pas dire toujours, les gens avancent ce même argumentaire : "nous sommes bien obligés, sinon on ne pourra plus rien faire", sous-entendu resto, ciné, musée etc...
Perso, dans mon entourage, seul mon frère infirmier avance le devoir de se faire vacciner pour la sécurité sanitaire collective. C'est un réel problème de conscience aujourd'hui et on voit bien que beaucoup trop de gens ne pensent qu'à leur intérêt direct.
On peut être pour ou contre le vaccin, c'est un choix personnel. Mais on ne peut pas être POUR rien que dans le but de maintenir une pseudo liberté de mouvement, c'est typiquement un raisonnement fataliste qui me semble dangereux. On croit gagner en liberté, mais en fait c'est tout l'inverse !
… Fuck you, I won't do what you tell me