BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Je n'ai pas franchement d'avis sur le régime alimentaire à imposer à un enfant, mais "faire comme tout le monde" quand on voit les chiffres de l'obésité infantile je suis pas certain que ce soit le plus adapté Barbu.
Faire comme tout le monde ça veut dire donner des protéines animales à un enfant, faut être inconscient pour jouer les apprentis sorciers avec ça. Chez nous c'est 2 fois par semaine un bon steak haché du boucher, sinon poissons gras et maigre, blanc de dinde ...
Et l'obésité infantile n'a aucun rapport, il faut chercher du coté du grignotage devant la TV, des sucreries, du sodas, des frites/mayo etc etc
Ce que je veux dire, c'est que en moyenne "nos" enfants ne mangent quand même pas bien, la "norme" c'est quand même "T'as eu de bonnes notes en cours? On va te féliciter avec un McDo". Les enfants qui mangent vraiment bien, c'est soit les plus riches soit ceux qui ont des parents à la marge (ecolo-hippie-bio-retour à la terre, tout ça).
Je n'ai pas d'avis sur un régime vegan pour les enfants, mais certaines questions posées par le mouvement sont intéressantes pour l'alimentation: retour de certains légumes oubliés, façons de les cuisiner pour garder un max de nutriments,...