Vegan

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Mai 2019, 00:04
Saddakoh a écrit :

La réciproque est donc vraie pour toi j'espère ?

Car comme tu as utilisé l'ancienneté de mon profil comme argument, cela me paraît surprenant à lire.

Tu me sembles un peu accepter les choses à ta sauce, et tu peux gonfler les gens sur un topic qui ne n'intéresse pas.

On en était là je crois non ? Alors j’attends...

bjeje a écrit :

Trouve moi un seul post où je me victimise et je ferai mon mea culpa, sinon...
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Mai 2019, 00:05
Redstein a écrit :
Tu as raison, il est dégueulasse

J’avais comme un pressentiment
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2019, 07:59
bjeje a écrit :
Ils ont quoi en ce moment ?
peut-être à vouloir rester sur le sujet en question ......
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Mai 2019, 08:55
De retour !
Redstein
En mode mère Denis, manu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Veinard (J'ai vu tes photos, il a l'air super...)

manulonch
Redstein a écrit :
Veinard (J'ai vu tes photos, il a l'air super...)

Wé, je suis surtout en train de nettoyer ce qui traîne depuis trop longtemps par ci par là....
Et je ne suis pas trop mal loti niveau jardin (j'ai quasi un domaine d’actionnaire capitaliste de droite)
Jerome.A
Loin d'etre vegan (pas le courage pour le moment), vous prenez quoi comme ''lait'' (jen aime vraiment pas utiliser ce mot pour des produits vegan).
Le plus gros pob serait de reduire les produits laitiers a la maison.
Pas les arreter, mais reduire car on est a peu de chose pret a 2L de lait jour.
J ai essaye coco, amende, ble, noisette et avoine, le gout je n'y arrive pas, trop sucre. Parfois je coupe du lait normal avec un produit vegetal. 2/3-1/3... si vous avez des pistes.
Redstein
J'aime bien le lait d'avoine, pas trop sucré en général, mais ça dépend pas mal des marques. Si tu as un bon blender, tu peux essayer de le faire toi-même, éventuellement en mélangeant différentes choses.

Tu as essayé le lait de soja ? C'est spécial (un poil âcre), mais si tu crains le sucré, ça pourrait le faire...

Le lait d'épeautre de Bjorg est bien, mais tu le trouveras sans doute trop sucré.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2019, 15:02
Pour moi le "lait" doit comporter au moins une émulsion de graisses; donc j'accepte le terme pour ceux à base de graines grasses (amandes, noisettes) et j'ai aussi du mal avec les laits de céréales ou de féculents. On utilise un peu tous ceux que tu as cités et du lait de soja également.

On trouve facilement des "laits" végétaux sans addition de sucre (j'évite au possible aussi les boissons sucrées).
Ensuite, le goût est quelque chose de culturel; il faut un certain temps pour apprécier (ou pas) de nouvelles saveurs (diminuer le sel ajouté est une bonne expérience pour le comprendre).
Pour les autres produits laitiers, certaines marques (comme Sojade) font des entremets/desserts assez goûtés (éviter Soja Sun).

Je précise que je ne suis pas vegan mais seulement végétarien mais avec un goût prononcé pour la cuisine végétalienne.
Redstein
manulonch a écrit :
Idem, les jus végétaux +/- blanc sont difficile à boire...
( et j'ai fait un gros choc allergique à du putain de lait de soja de merde l'année passée)

Wouah C'est le soja qui te fait ça, ou bien il y avait un problème de conditionnement ?

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2019, 15:08
manulonch a écrit :
( et j'ai fait un gros choc allergique à du putain de lait de soja de merde l'année passée)

C'est arrivé d'un coup ?
Et les autres formes de soja ça passe (graines, germes, tofu, crème, ....)?

Mon deuxième fils est allergique au lait de vache (crises d'acétone) on a aussi utilisé du lait de chèvre en remplacement.
manulonch
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :

Wouah C'est le soja qui te fait ça, ou bien il y avait un problème de conditionnement ?

Je suppose que c'est le soja, en fait mon grand a mal au bide quand il boit du lait de vache, donc il est passé au végétal depuis pas mal de temps (et en fait je préfère qu'ils évitent un max le lait de vache à cause des potentiels facteurs de croissance etc... ).
Et un jour il n'en a pas voulu le matin, donc pour ne pas le jeter je l'ai bu.....
Très mauvaise idée, j'ai eu un choc anaphylactique, j'ai du prendre des antihistaminique, du ventolin et j'ai du aller me coucher pour supporter " l'empoisonnement ".
Faut dire que je suis allergique à pas mal de trucs (même aux pommes du commerce), je pense que c'est en partie à cause du lait de vache, j'ai déjà essayé d'arrêter mais c'est très compliqué pour moi.

En ce moment sur backstage...