Bijour!
Je reviens d'un séjour dans un multiplex du côté de Chambéry, où j'ai eu le bonheur d'assister à Van Helsing.
- Vous avez aimé Dubosc, vous avez aimé Elie Semoun?
- Vous aimez les chevaux supersonics qui font des bonds de 15 mètres de long? (oué je sais, ils sont transylvaniens mais bon...ça excuse pas tout!)
- Vous aimez les belles roumaines du 19e gaulées comme des princesses, cheveux frisés, rouge à lèvres, sourcils épilés?
- Vous aimez Franckeinstein, Mr Hyde, les loups-garous, les vampires et Dracula?
et enfin...vous aimez les effets spéciaux à outrance?
Alors ce film est fait pour vous!
Je situe...
Pour l'allusion à Dubosc et Semoun, c'est le côté comique de la chose...je raconterai pas la fin, mais quand la fille meurt et que ce cher Van Helsing voit son visage à côté de celui de son frère décédé un peu plus tôt, on croirait presque qu'elle va rescuciter...mais non...c'était drôle!
En dehors de quelques points noirs (alors la fille qui se rattrappe à une main sur un pont en pierre enseveli par la neige, excusez moi, mais je me gausse! Et notre Franckie national, qui s'en va sur l'adriatique à bord d'un pôv' radeau à deux planches...il ira pas bien loin!), au final, ben on s'aperçoit que finalement, avec le recul, on a passé une bonne soirée!
Les effets spéciaux sont très réussis, c'est sûr, les méchants aussi, et le moine qui est en réalité n'est qu'un frère est rigolo à souhait...
Enfin...je vous défie de trouver un seul plan sans effet spécial !
Mention spéciale pour la bataille Van Helsing / Draculito, qui est vraiment excellent!!
Allez @ pluche!
(oh boudiou, chui bon pour bosser chez Telerama, j'vous l'dit!....Nooooon, jamais...)