Mr Bluesman a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
megayoung_91 a écrit :
J'avais pensé à des médiator magnétiques, pour peu que tu ais une plaque en métal ou une partie métallique sur ta gratte ça peut être sympa lol mais ça doit déja exister ^^
Si tu utilises un médiator en métal ou magnétique pour jouer sur ta guitare électrique, tu risques d'avoir de drôles de surprises au niveau son
ça existe déja
Des médiators magnétiques ? ou en métal ça existe ? moi je n'en ai jamais vu. Des imitations métal bien par contre (comme pour le canada dry, ça ressemble au métal, ça fait le bruit du métal quand ça tombe par terre mais c'est pas du métal).
C'est débile des médiators en métal. Pour 2 raisons :
- ça userait tes cordesbien plus vite, autant prendre une lame (en métal aussi) pour jouer
- et ça ferait des bruits parasites dans les micros (un métal en mouvement dans un champ d'induction fait varier la répartition de ce champ. C'est le principe même des micors de ta guitare. Les cordes oscillent à une certaine fréquence --> le champ d'indution créé par les aimants de ta guitare et perturbé à cette fréquence --> un courant ayant cette même fréquence est induit dans les bobines des micros --> ça va à ton ampli et tu entends cette fréquence)
Si tu n'es pas convaincu, mets ta guitare à fond et fait semblant de jouer sur ta guitare (sans même rien toucher) avec quelque chose de métallique. Tu entendras un bruit à chaque fois que celui-ci passe devant le micro.
A fortiori, jouer avec un médiator qui serait un aimant créerait aussi des courants induits dans les bobinages à une fréquence autre que celle de la note jouée...