Une idée de bricolage électronique inédit et utile ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
Albedo a écrit :

- un truc pour eviter les bruits quand on insere (enleve) un jack et qu'on a oublié le volume à donf.

Ca par contre, c'est une bonne idée mais je crois que les câbles WAVES font déjà ça. C'est pas bien compliqué : pour (dé)brancher ton câble de ta guitare, tu dois appuyer sur un bouton (sinon ça rentre pas) et ce bouton coupe la connexion du câble momentanément ... mais pas besoin d'électronique pour ça, c'est juste un interrupteur
Tonton¤Apach
Un multi-effet integrer dans la gratte, des cordes phosphoresentes, des mediators qui font boite a rythme ou pedale wha-wha quand tu appuis plus ou mois fort deçu, un stand murral pour ampli .......... (oui je suis un peu con) Bonne chance
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Fév 2006, 22:56
ronfyaCHM a écrit :
Des médiators magnétiques ? ou en métal ça existe ? moi je n'en ai jamais vu. Des imitations métal bien par contre (comme pour le canada dry, ça ressemble au métal, ça fait le bruit du métal quand ça tombe par terre mais c'est pas du métal).

C'est débile des médiators en métal. Pour 2 raisons :
- ça userait tes cordesbien plus vite, autant prendre une lame (en métal aussi) pour jouer
- et ça ferait des bruits parasites dans les micros (un métal en mouvement dans un champ d'induction fait varier la répartition de ce champ. C'est le principe même des micors de ta guitare. Les cordes oscillent à une certaine fréquence --> le champ d'indution créé par les aimants de ta guitare et perturbé à cette fréquence --> un courant ayant cette même fréquence est induit dans les bobines des micros --> ça va à ton ampli et tu entends cette fréquence)

Si tu n'es pas convaincu, mets ta guitare à fond et fait semblant de jouer sur ta guitare (sans même rien toucher) avec quelque chose de métallique. Tu entendras un bruit à chaque fois que celui-ci passe devant le micro.

A fortiori, jouer avec un médiator qui serait un aimant créerait aussi des courants induits dans les bobinages à une fréquence autre que celle de la note jouée...
les madiators magnetiques existent bel est bien il s'agit en fait d'un petit aimant fixe sur un des cote du mediator pas fort du tout
les mediator en metal existent aussi ils sont betement fait en metal "non-magnetique" (je me rappelle plus du vrai nom) qui influent pas sur le champ (en gros pas du fer) pour t'en convaincre joue donc avec une piece de 1 euro ou de 20 centimes tu verras que ca ne cree pas de bruit parasites (pour info Brian May et Billy Gibbons jouent avec des pieces deja )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 03 Fév 2006, 01:17
Satrianikiller a écrit :
Vous me croyez si je vous dis que j'ai reussi a soulever une Les paul avec un aimant de 1 cm de diametre?

Soulever partiellement et de quelques millimètres je veux bien mais tu vas pas nous faire croire que tu peux la porter...?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Fév 2006, 16:17
ronfyaCHM a écrit :
Mr Bluesman a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
megayoung_91 a écrit :
J'avais pensé à des médiator magnétiques, pour peu que tu ais une plaque en métal ou une partie métallique sur ta gratte ça peut être sympa lol mais ça doit déja exister ^^

Si tu utilises un médiator en métal ou magnétique pour jouer sur ta guitare électrique, tu risques d'avoir de drôles de surprises au niveau son
ça existe déja

Des médiators magnétiques ? ou en métal ça existe ? moi je n'en ai jamais vu. Des imitations métal bien par contre (comme pour le canada dry, ça ressemble au métal, ça fait le bruit du métal quand ça tombe par terre mais c'est pas du métal).

C'est débile des médiators en métal. Pour 2 raisons :
- ça userait tes cordesbien plus vite, autant prendre une lame (en métal aussi) pour jouer
- et ça ferait des bruits parasites dans les micros (un métal en mouvement dans un champ d'induction fait varier la répartition de ce champ. C'est le principe même des micors de ta guitare. Les cordes oscillent à une certaine fréquence --> le champ d'indution créé par les aimants de ta guitare et perturbé à cette fréquence --> un courant ayant cette même fréquence est induit dans les bobines des micros --> ça va à ton ampli et tu entends cette fréquence)

Si tu n'es pas convaincu, mets ta guitare à fond et fait semblant de jouer sur ta guitare (sans même rien toucher) avec quelque chose de métallique. Tu entendras un bruit à chaque fois que celui-ci passe devant le micro.

A fortiori, jouer avec un médiator qui serait un aimant créerait aussi des courants induits dans les bobinages à une fréquence autre que celle de la note jouée...

La frontière entre gadget débile et trouvaille géniale est très mince ...

En ce moment sur backstage...