SoulBoogaloo a écrit :
Salut les gars de Ch'Nord,
ce weekend, je vais à Roubaix visiter le musée (la Piscine), et je serais très curieux de goût0er les fricadelles-frites! Vous auriez une friterie à me recommander pour ça? Soit près de la Piscine, soit sur Lille...
Merci!
J'espère pour toi qu'il fera beau ! La piscine est un très chouette musée...
Le centre de Roubaix, beaucoup moins (et encore c'est byzance à côté de ce que c'était dans les années 90)... et c'est en moyenne plus cher que sur Lille
Une bonne fricadelle : c'est un oxymore .... la fricadelle est fabriquée à base de déchets de poulets (dont les os): pour plus d'info voir "dikkenek" avec François Damiens ... avec du ketchup ça passe... sinon c'est pas bon du tout .
Sauf si tu y tiens vraiment (à la fricadelle) je te conseille plutôt "la table du boucher " à Lille (rue de la Monnaie) tarif très honnête au regard d'une qualité irréprochable... (ou, dans le centre "le flore" : bon rapport qualité prix)
Si vraiment tu tiens à ta fricadelle alors t'as une friterie à Marcq en baroeul (62 rue JUles Guesde) qui a le mérite d'être propre ... fais gaffe quand même : une grande frite (3Euros 50) nous on se met à 4 dessus et on la finit pas