Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1470
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mai 2022, 20:11
- La Suède pose sa candidature à l'Otan
- La Finlande pose sa candidature à l'Otan
- l'Ukraine gagne l'Eurovision (difficile de ne pas y voir une part de solidarité géopolitique)
- L'armée russe est stoppée après des pertes non prévues
- Une pile de dossiers d'enquêtes pour crimes de guerre.

On peut estimer que Poutine s'est un peu fourvoyé.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
pour l'eurovision sans faire trop de mauvais esprit c'etait un peu couru d'avance, ils auraient gagné avec une version d'au clair de la lune joué sur un bontempi de la bonne époque
fifdefif
cliclac a écrit :
pour l'eurovision sans faire trop de mauvais esprit c'etait un peu couru d'avance, ils auraient gagné avec une version d'au clair de la lune joué sur un bontempi de la bonne époque


C'est ce que la France envoie depuis vingt ans, c'est rageant !
cliclac
nous on fait plus innovant mais pire
Kandide
Lao a écrit :
- La Suède pose sa candidature à l'Otan
- La Finlande pose sa candidature à l'Otan
- l'Ukraine gagne l'Eurovision (difficile de ne pas y voir une part de solidarité géopolitique)
- L'armée russe est stoppée après des pertes non prévues
- Une pile de dossiers d'enquêtes pour crimes de guerre.

On peut estimer que Poutine s'est un peu fourvoyé.
C'est l'Ego surdimensionné qui fait chuter les despotes. Mais Ô combien de souffrances pour cette guerre ?

Le peuple Russe a-t-il le choix de suivre ?
Il paraît que l'on a toujours le choix ?

Espérons que cette guerre cesse le plus vite possible, le gâchis est déjà énorme.
Notre monde a besoin d'Amour pas de guerre !
ça me rend malheureux.

On a notre libre arbitre ?
Œuvrons pour la paix !

Free Ukraine !

PEACE & LOVE
Faites l'amour, pas la guerre.
Mais personne n'écoute.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Comment veux-tu un peu plus d'amour dans ce monde si, dès que tu mets justement un peu d'amour dans ton regard envers une fille, celle-ci te fais un procès pour agression sexuelle et te pourrit sur les réseaux asociaux !


Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1476
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2022, 20:39
Kandide a écrit :
....
Le peuple Russe a-t-il le choix de suivre ?
Il paraît que l'on a toujours le choix ?....
Tu vas bientôt avoir le choix de partir à la retraite à 65 ans
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
....
Le peuple Russe a-t-il le choix de suivre ?
Il paraît que l'on a toujours le choix ?....
Tu vas bientôt avoir le choix de partir à la retraite à 65 ans


Tant pis, mon choix étant ma vie avant mon portefeuille. Et comme je choisis de n'emmener rien de l'autre côté...
C'est un choix de vie.
Et je boycotte l'avion, je minimise l'utilisation des moteurs, je préfère mes jambes et mon vélo.
Le contact de la Nature suffit à me combler.
cliclac
Kandide a écrit :

Tant pis, mon choix étant ma vie avant mon portefeuille. Et comme je choisis de n'emmener rien de l'autre côté...
C'est un choix de vie.
Et je boycotte l'avion, je minimise l'utilisation des moteurs, je préfère mes jambes et mon vélo.
Le contact de la Nature suffit à me combler.

kandide serait il un multi de cassos
tu aimes Hank Marvin ?
casseoreille
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Tant pis, mon choix étant ma vie avant mon portefeuille. Et comme je choisis de n'emmener rien de l'autre côté...
C'est un choix de vie.
Et je boycotte l'avion, je minimise l'utilisation des moteurs, je préfère mes jambes et mon vélo.
Le contact de la Nature suffit à me combler.

kandide serait il un multi de cassos
tu aimes Hank Marvin ?


Kandide a beaucoup de bon sens, chaque mot de cette intervention correspond à mon mode de vie, une vie simple où l'on profite des beautés de la nature, source d'équilibre et de bonheur! Je connais des gens qui vivent dans de beaux départements comme l'Ain, le Jura, la Savoie et la Haute Savoie, et qui partent en avion visiter les pays du monde entier. C'est à celui qui fera le voyage le plus insolite.

Mais lorsque l'on aborde les sites naturels et magnifiques de leurs départements, la plupart n'ont jamais vu ces sites archi connus, situés à 20-30 kilomètres de leur domicile. Un jour, ils partiront pour leur dernier voyage sans connaître les sites remarquables de leur région!

Mais il est vrai que lorsqu'ils parlent de leurs vacances, çà fait mieux de dire qu'ils sont allés en Grèce, en Egypte, au Mexique, au Brésil, etc... que d'évoquer les sites naturels et splendides de leur département!
Kandide
cliclac a écrit :

kandide serait il un multi de cassos

Je ne le pense pas.

Et la raison est simple:
Sur ce forum il n'y qu'une seule et unique personne qui ose arborer:
PEACE & LOVE

Et qui ose aussi poster la fabuleuse Piper Blush !
Uh uh


cliclac a écrit :

[hs]tu aimes Hank Marvin ?
J'avoue que j'ai déjà essayé de jouer Apache. Mais je ne pense pas être le seul sur un faux rhume de guitariste.[/hs]

Désolé du HS.
Ne parlons pas de mon insignifiante personne en ce bas monde.
Mais apportons plutôt notre soutien à ceux qui souffrent.
Tout porte à croire que le conflit va durer longtemps.

PEACE & LOVE
Méfiez vous des contrefaçons
Kandide le seul et unique !
Kandide
casseoreille a écrit :
une vie simple où l'on profite des beautés de la nature, source d'équilibre et de bonheur! Je connais des gens qui vivent dans de beaux départements comme l'Ain, le Jura, la Savoie et la Haute Savoie, et qui partent en avion visiter les pays du monde entier. C'est à celui qui fera le voyage le plus insolite.

Mais lorsque l'on aborde les sites naturels et magnifiques de leurs départements, la plupart n'ont jamais vu ces sites archi connus, situés à 20-30 kilomètres de leur domicile. Un jour, ils partiront pour leur dernier voyage sans connaître les sites remarquables de leur région!

Mais il est vrai que lorsqu'ils parlent de leurs vacances, çà fait mieux de dire qu'ils sont allés en Grèce, en Egypte, au Mexique, au Brésil, etc... que d'évoquer les sites naturels et splendides de leur département!

Entièrement d'accord !
Kandide
Kandide a écrit :

Mais apportons plutôt notre soutien à ceux qui souffrent.
Tout porte à croire que le conflit va durer longtemps.

PEACE & LOVE

C'est vrai que l'attention se porte sur l'Ukraine, mais n'oublions pas non plus toutes les autres régions du monde qui souffrent et ici même. La misère et la souffrance sont partout ne s'arrêtent pas aux frontières.
Si on regarde notre monde à la loupe on peut y voir un gigantesque chaos.
Peut-être des lucioles d'Amour tentent d'apporter un peu de lumière dans cette obscurité ?
Ou bien n'est-ce que les lueurs des explosions semblables à des mirages ?
Slyonline2
Kandide a écrit :
Si on regarde notre monde à la loupe on peut y voir un gigantesque chaos.
Peut-être des lucioles d'Amour tentent d'apporter un peu de lumière dans cette obscurité ?
Ou bien n'est-ce que les lueurs des explosions semblables à des mirages ?


Joli
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dark Schneider
casseoreille a écrit :
Je connais des gens qui vivent dans de beaux départements comme l'Ain, le Jura, la Savoie et la Haute Savoie, et qui partent en avion visiter les pays du monde entier. C'est à celui qui fera le voyage le plus insolite.


C'est assez vrai. Je le vois bien avec les jeunes générations (moins de 30 ans), souvent habitués aux voyages low-cost en avion. Ils connaissent déjà pleins de capitales européennes (voire ailleurs), mais connaissent mal la France... Parfois c'est les mêmes qui s'alarment sur le climat... alors qu'ils ont un bilan carbone catastrophique (j'en connais un spécimen comme ça, pas de voiture car il n'en a pas vraiment l'utilité et il vit seul, mais il fait au moins 5 ou 6 voyages par an en avion, souvent pour aller dans des villes d'ailleurs..., et il connait mal la France).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1485
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2022, 15:49
Et le plus malheureux dans tout ça c'est que souvent ils ont un contact assez voire très pauvre (principalement de type commercial) avec les habitants des villes où ils vont. Pour moi, voyager en tant que touriste n'a aucun intérêt.

En ce moment sur backstage...