nicoreporter a écrit :
Voilà, il y a maintenant 6 mois, j'ai vendu à un forumeur un objet (je reste vague, comme j'ai vendu plein de trucs, on ne saura pas de qui il s'agit) qu'il m'a payé en trois chèques. les deux premiers sont passés sans problème, le 3e, présenté en août, m'est revenu impayé. Ce à quatre reprises. A plusiseurs reprises, il m'a dit que ça allait passer, que je pouvais le représenter. Puis il a commencé à devenir assez incohérent, me disant un jour qu'il attendait ses assedics, un autre jour son salaire; etc. Débu novembre, il m'assure qu'il va me faire un mandat dans la semaine à venir. Puis plus de nouvelles. Je lui envoie des mails, pas de réponse. Jusqu'au jour où je le menace de porter plainte (avec le certif' de non paiement, je peux). Il me recontacte alors (tiens donc...), et me parle de mes "menaces pathétiques". Puis je lui demande de m'appeler pour qu'on traite au téléphone. Il me renvoie son numéro de portable. Je lui laisse des messages, sur son portable et son fixe. Toujours aucune réponse. Donc, ce matin, j'ai contacté un huissier de sa ville qui va récupérer ce qu'il me doit. Je me sens tout bizarre d'en arriver là, mais je n'aime pas trop que l'on me prenne pour un con...
Ce genre de choses vous est-il déjà arrivé ? D'autre part, si mon acheteur lit ça, il a mon numéro de portable, il a le droit de m'appeler pour s'expliquer une fois pour toute...
bah moi je dirais que tu as tout simplement raison... Si le jeu en vaut la chandelle.