maku_maku_beach a écrit :
difficultés de représentation du système solaire...
ta du boulot, entre les telescope, les lunettes astro... et sans oublier qu'il faut considerer la vitesse de la lumiere ainsi que l'incice de refraction non homogene de l'atmosphere... je te souhaite bien du courage mais c'est vrai que le sujet est plutot passionant
sinon pour musique, physique et bio en 1ere S...
le choix des bois est sympa pour la bio mais le probleme c'est que les ondes tu les as pas encore etudié (seulement en terminal si je me souvient bien)...
sinon tu peux faire un truc sur la production du son pour la partie phys et l'oreil pour la partie bio... tout le cheminement...
mais dans ce cas ca sera centré sur l'oreil et l'audition et non sur la gratte et pusi c'est pas super original, en plus si tu veux ca peut rentré dans le cadre de risque naturel et technologique...
a toi de voir...
je te dis si jamais j'ais une autre idée
ba notre plan se divise en 3 parties:
1/d'aristote a kepler(avec les 4 problemes majeurs, que sont l'eglise, le fait que la terre soit le centre du monde, considéerer le mouvement des planetes comme circulaire uniforme et instaurer une coupure entre la terre et le ciel), en passant par copernic et galilée
2/ la decouverte de Newton, avec la gravité
3/Einstein, avec la théorie sur l'espace temps.
en gros on va faire ça.ya du boulot