Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
papycognac
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

A ranger entre les Bay City Rollers et Sheila .

On peut en rigoler, mais sérieusement : les vinyles originaux des albums des années 90 et de la première moitié des années 2000 sont les moins courants dans les bacs

Concernant les prix en magasins des disques neufs, la Fnac est bien plus chère qu'ailleurs, regardez plutôt du côté des centres culturels Leclerc qui est même moins cher qu'Amazon (en plus parfois, j'ai pu trouver chez Leclerc, des éditions épuisées et des éditions audiophiles à moins de 30 euros au lieu des 60 euros demandées en import). Sans oublier les disquaires indépendants qui peuvent avoir de bons prix, il faut chercher. Il faut dire que certains artistes abusent sur le prix du vinyle, comme par exemple les nouveaux albums de Neil Young, qui ont un prix affiché à plus de 30 euros le plus souvent ! par contre qualité de pressage nickel, pochette cartonnée solide et mastering à tomber !

Pour l'occasion, les prix ont flambés, mais je pense que cela va baisser quand la mode va passer. Il me semblerait que acheter du vinyle soit devenu une mode car quand je vois des jeunes acheter des mauvaises rééditions des années 70 ou 80's sans regarder l'état du disque à des prix avoisinant les 30 euros ou plus, je me dis qu'il y a un côté "cool" d'acheter du vinyle.

Pour l'occasion, ma règle d'achat est simple : moins de 15- 20 euros une réédition années 70 ou 80 si le disque et pochette sont au moins en excellent état. Sinon maximum 5 euros, si l'état en moins glorieux. Je me suis fixé ce maximum de 20 euros car aujourd'hui, on trouve d'excellentes rééditions neuves, produites à 100% de manière analogique d'après les bandes master, pour un prix entre 20 et 30 euros (comme les labels Mofi, Classic Records, certains Rhino, Warner, Reprise...)

Pour les éditions originales, pas de maximum de prix, c'est suivant l'état du disque/pochette et de l'offre et de la demande. Les originaux sont une catégorie à part, surtout s'il s'agit des tout premiers pressages. Par originaux, j'entends la première édition produite dans le pays d'origine de l'artiste ou du label (par exemple une édition originale d'un album des Beatles, serait un disque pressé en Angleterre dans les années 60. Autre exemple, une édition originale de Doolittle des Pixies, serait une édition anglaise de 1989 sortie sur le label d'origine 4AD, label anglais).

Ne pas négliger les vides greniers où on peut tomber sur des raretés ou découvrir des nouveaux horizons ... quand le prix est de 1 ou 2 euros, on ne risque rien !
Mr Scrogneugneu
Vous avez vu le box set de Queen? J'ai toutes les éditions originales mais je bave quand même. Par contre c'est à partir de remasters digitaux, mais apparemment super bons...

http://www.queenonlinestore.co(...)32071

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rastacouair
Ca dépend. Tu aimes Queen ou pas ?
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
papycognac a écrit :
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

On peut en rigoler

Non on peut pas , c'est le meilleur album de rock de tous les temps (Ex aequo avec les 45 d'Elvis période sun)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ludo7620
MIA WALLACE a écrit :
papycognac a écrit :
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

On peut en rigoler

Non on peut pas , c'est le meilleur album de rock de tous les temps (Ex aequo avec les 45 d'Elvis période sun)

+1
J'ai vu Jenn chanter hier pour l'album de reprise de Téléphone, quel talent ! Elle chante aussi bien que Jean Louis Aubert
MIA WALLACE
Jean Louis Aubert chante ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Scrogneugneu
Rastacouair a écrit :

Si seulement la vie était si facile
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rastacouair
Mr Scrogneugneu a écrit :
Rastacouair a écrit :

Si seulement la vie était si facile

Vent & cuivre - Pro
zucozampa
backandforth a écrit :
Il me semble que même d'occase les prix ont bien explosé. Quand je me suis remis à écouter des vinyles, il y a 10 ans peut-être, on trouvait tout pour trois fois rien. Maintenant, c'est trois fois le prix

En occasion, les prix sont devenus délirants. En vide grenier certains essayent de refourguer des bouzes usées jusqu'à la corde pour cinq ou dix euros... Sous prétexte que c'est "recherché "...

Quand au neuf c'est encore plus délirant. La fnac vend des exemplaires à 20-30 euros... Des rééditions d albums vendus à des millions d exemplaires...

En gros, soyez prêts à bien vous faire entuber.

Le prix moyen d'un album en 1975 était de 33,60 francs.
A peu près 25€. Faut tenir compte de l'inflation évidement.
En 1981, avec 44,90 francs en moyenne. A peu près 20€
Et en 82 , on est à 60,50 francs de moyenne, soit 22€.

Je pense pas que les vinyles neufs soient tellement plus chers. Que dans les années 80 du moins. La Fnac c'est l'arnaque c'est clair.
Pour l'occase faut évidement pas aller dans les vides greniers 😕
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
themidnighter
Il me semble que même d'occase les prix ont bien explosé. Quand je me suis remis à écouter des vinyles, il y a 10 ans peut-être, on trouvait tout pour trois fois rien. Maintenant, c'est trois fois le prix

Complètement d'accord.

Je l'ai vécu du temps où je collectionnais. Il y a 10 ans un LP c'était 9€, personne n'en voulait, le CD était encore roi. Maintenant trouver un LP à moins de 15€ c'est mission impossible.

J'ai senti l’augmentation des prix principalement avec l'augmentation du dollar et les tarifs délirant du port depuis les US. La hype a fini d'achever le travail.

Acheter du vinyle est devenu un gouffre maintenant.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
zucozampa a écrit :
backandforth a écrit :

En occasion, les prix sont devenus délirants. En vide grenier certains essayent de refourguer des bouzes usées jusqu'à la corde pour cinq ou dix euros... Sous prétexte que c'est "recherché "...

Quand au neuf c'est encore plus délirant. La fnac vend des exemplaires à 20-30 euros... Des rééditions d albums vendus à des millions d exemplaires...

En gros, soyez prêts à bien vous faire entuber.

Le prix moyen d'un album en 1975 était de 33,60 francs.
A peu près 25€. Faut tenir compte de l'inflation évidement.
En 1981, avec 44,90 francs en moyenne. A peu près 20€
Et en 82 , on est à 60,50 francs de moyenne, soit 22€.

Je pense pas que les vinyles neufs soient tellement plus chers. Que dans les années 80 du moins. La Fnac c'est l'arnaque c'est clair.
Pour l'occase faut évidement pas aller dans les vides greniers 😕

Surtout qu'à la Fnac on a souvent des disques de labels genre Back To Black dont les vinyles sont fait à partir de masters non connus et souvent numériques.
Blow Up
C'est le moment de revendre ses vinyles achetés 1 euros il y a 15 ans quand plus personne n"en voulait, et les revendre 10x plus aujourd'hui pour acheter un lecteur audio haute résolution.
Moralité, ne jamais suivre la masse et les effets de mode.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 05 Sep 2016, 12:49
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oldamp a écrit :
Doc Loco a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

je ne connaissais pas du tout !

http://www.ebay.fr/itm/Superbu(...)V7Bwf

Citation:
Premier vinyle du groupe SUPERBUS en très bon état, le vinyle n'a jamais était écouté.

c'est quelqu'un du forum, c'est sûr !
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...