Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Pour les messins et alentours, disc-over ouvre une nouvelle boutique en Fournirue, tout près d'Europa Music. Pouvez pas le rater, la pochette d'Abbey Road sur toute la vitrine! (plutôt classe )
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Ce qui est génial, c'est d'enfin mettre la main sur une madeleine de Proust. En ce qui me concerne aujourd'hui, c'est d'avoir trouvé le premier LP de Pavlov's dog (sans la pochette, mais par contre en excellent état!) dont le "Julia" avait marqué sévèrement mon adolescence par son étrangeté d'ovni sonique - et la voix de David Surkamp qui ferait passer Geddy Lee pour Lemmy .

Ce qui est encore mieux, c'est quand le disque ne se révèle pas être un simple support pour un titre emblématique, mais un bijou de bout en bout! Quasi pas un titre dispensable, une richesse dingue et un style proprement inclassable (allez, on va dire du Glam Prog Hard barré? Sans aucun des défauts des genres cités). Indispensable dans toute discothèque seventies!

Mais si vous connaissez ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Incroyable, sur Wikipedia, l'auteur de l'article dit que le 3e album n'est pas sorti pour cause de manque de ventes des deux premiers!
Pourtant, Julia, ça fait partie du top 5 des balades-slows, avec Dream On et I'm Not In Love... (Les 2 autres? )
Le titre phare du deuxième album:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bigcheese

Oh la belle prise, 22 balles chez leclerc..
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
papycognac
Ouép, très belle et bonne réédition. Bonne compile aussi. J'ai découvert ainsi Sagittarius et acquis leur LP original quand l'occasion s'est présentée, de la pure sunshine pop californienne psyché-baroque.
Rastacouair
Moi je continue de récupérer (enfin de banquer ) pour l'ensemble de la discographie "blues" de Gary Moore en vinyles.

- Still Got The Blues : OK
- After Hours : OK
- Blues Alive : OK:
- Around The Next Dream : à trouver
- Blues For Greeny : OK

Ca c'est pour ce qui existe à coup sûr.

Pour le reste, je cherche encore :

- Back To The Blues
- Power Of The Blues
- Close As You Get
- Bad For You Baby
Vent & cuivre - Pro
David Watts
bigcheese a écrit :

Joli... Leclerc ils font du vinyle ? Sympa. C'est un double vinyle il me semble à l'origine.
En Cd c'est un coffret 4 cd.

Au fil du temps je me suis évertué à acheter en vinyle les albums de pas mal d'artistes qui figurent sur ces Nuggets : Music Machine, Standells, Mouse & The Trap, The Shadows of Knight, Chocolate Watchband, The Remains (les meilleurs du lot pour moi), 13th floor ellevators, Count Five (Psychotic Reaction, insurpassable !), Sagittarius (plus psyche prog que Garage d'ailleurs), pour ne citer que mes préférés...

J'ai (plus relativement) récemment découvert le Nuggets UK, et c'est tout autant de la balle...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
papycognac
David Watts a écrit :
bigcheese a écrit :

Joli... Leclerc ils font du vinyle ? Sympa. C'est un double vinyle il me semble à l'origine.
En Cd c'est un coffret 4 cd.

Au fil du temps je me suis évertué à acheter en vinyle les albums de pas mal d'artistes qui figurent sur ces Nuggets : Music Machine, Standells, Mouse & The Trap, The Shadows of Knight, Chocolate Watchband, The Remains (les meilleurs du lot pour moi), 13th floor ellevators, Count Five (Psychotic Reaction, insurpassable !), Sagittarius (plus psyche prog que Garage d'ailleurs), pour ne citer que mes préférés...

J'ai (plus relativement) récemment découvert le Nuggets UK, et c'est tout autant de la balle...

As tu réussis à trouver les vinyles originaux ? si c'est le cas, bien joué
car pour Sagittarius, par exemple, il est plutôt rare car il s'est très mal vendu à l'époque (je crois environ 40000 exemplaires, j'avais lu !), j'ai eu de la chance de le trouver. Et les 13th Floor, ne parlons même pas du prix de l'édition originale aujourd'hui
David Watts
papycognac a écrit :

As tu réussis à trouver les vinyles originaux ? si c'est le cas, bien joué
car pour Sagittarius, par exemple, il est plutôt rare car il s'est très mal vendu à l'époque (je crois environ 40000 exemplaires, j'avais lu !), j'ai eu de la chance de le trouver. Et les 13th Floor, ne parlons même pas du prix de l'édition originale aujourd'hui

Non, pas des originaux, des rééditions.
D'ailleurs le Sagittarius, je disais des bêtises en fait, car je ne l'ai qu'en CD celui-là.
Les autres que j'ai cités je les ai en vinyle par contre.
Je ne recherche pas particulièrement des originaux, j'en ai quelques uns dans ma discothèque bien sûr, mais je ne suis pas collectionneur à proprement parler.
Les seuls originaux que je collectionne vraiment, c'est les EP français des Beatles.
J'en ai une vingtaine (25 pour être précis).
Mais je n'aime pas les acheter sur le net, je préfère les chiner chez les disquaires (oui, il en reste quelques uns !) ou sur des brocantes, mais ça se fait rare.
Et il me manque la petite dizaine parmi les plus rares forcément.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab75019
bon comme c'est la fnac ça va critiquer mais bon ...
donc en ce moment les vinyles sont remboursés de moitié avec la carte fnac ce qui est plutôt pas mal non ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 30 Avr 2014, 14:36
Achats du jour :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Doc Loco

Small Faces - Ogden's nut gone flake

Malheureusement pas dans le format boîte métallique ronde mais génial quand même
In rod we truss.

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 18 Mai 2014, 19:40
Récolte du jour :

Doc Loco
Bien vu la Sister
In rod we truss.

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 19 Mai 2014, 09:19
Entre deux horreurs, il m'arrive d'écouter de la musique

bigcheese
Belle moisson d'indispensables chez cet excellent disquaire marseillais (lollipop) lors de mes vacs chez les potes.

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur backstage...