The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 24 Oct 2020, 08:47
Aeternam, l'album du groupe Nightmare est une BOMBE !!

Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 24 Oct 2020, 09:04
Une belle revue de cet album:

Invité
Je découvre le groupe Chastain, du heavy US 80's.
Emmené par la chanteuse Leather Leone, c'est plutôt pas mal du tout, de bonnes parties de grattes, faut dire que le mec a été découvert par Mike Varney.

A conseiller au fans d'Omen, Liege Lord, Attacker, Brocas Helm, ...

Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 06 Nov 2020, 04:14

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
J'viens de découvrir cet album (et ce groupe) :

Grosse claque !
Touche à tout, bon à rien
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Du français !
Touche à tout, bon à rien
Invité

Dernier album d'Eternal Champion, on reste dans le heavy traditionnel 80's. C'est toujours efficace musicalement, seul le traitement de la voix peut rebuter, mais c'est pas mon cas.
Et quand on a un chanteur qui est forgeron dans le civil, ça rajoute une bonne dose de virilité à la chose.
fifdefif
Je viens de découvrir Cirith Ungol et rien que la pochette ,ça me semble dans le même esprit
plus apparemment les mêmes references : Elric le Necromancien (le Champion Eternel)
Invité
fifdefif a écrit :
Je viens de découvrir Cirith Ungol et rien que la pochette ,ça me semble dans le même esprit
plus apparemment les mêmes references : Elric le Necromancien (le Champion Eternel)
Cirith Ungol c'est du heavy US 80's, un peu épique par moment.
Et très héroïc fantasy dans les textes. Ça cause d'Elric oui mais pas tout le temps, alors que le nom porte à confusion.
Faut se faire à la voix, et perso j'aime beaucoup.
Dark Schneider
CIRITH UNGOL c'est clairement épique et c'est aussi une influence évidente d'Eternal Champion même si ça ne se ressent pas tant que ça musicalement. C'est ça que j'aime beaucoup dans l'Epic metal, généralement les groupes ont chacun une personnalité assez forte.

Par contre Cirith Ungol parle finalement assez peu d'Elric dans ses chansons, et encore moins du SDA malgré le nom du groupe.

Je connais un type qui a chroniqué tous les albums : http://metal.nightfall.fr/inde(...).html

Non seulement Jason Tarpey d'Eternal Champion est forgeron, mais en plus il écrit également ses propres nouvelles/roman d'héroïc fantasy, qui sont d'ailleurs mis en musique dans ce 2ème album d'Eternal Champion. Ce mec est vraiment à fond, marrant pour un gars qui vient du thrash/crossover.
Bon par contre, la pochette de Ken Kelly je la trouve assez ratée quand même...
Invité
Dark Schneider a écrit :
Par contre Cirith Ungol parle finalement assez peu d'Elric dans ses chansons, et encore moins du SDA malgré le nom du groupe.
D'ailleurs ils prononcent mal leur nom
C'est Kirith qu'il faut prononcer.
Bon niveau épique et sans spandex, la scène heavy US 80's était très prolixe.
Entre Manilla Road, Cirith Ungol, Warlord, Virgin Steele et Manowar pour les plus connus, il y a de quoi faire.
Même si dans le style, Manilla Road est le maitre incontesté, Manowar a complétement plié le game avec "Secret Of Steel"
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
None more metal

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 06 Janv 2021, 13:24
Invité
Furies, combo de heavy metal parisien, avec pas mal d'influences 80's.
La chanteuse/bassiste a aussi officié dans le tribute band à Sortilège, et elle s'en sortait plus que bien
Et accessoirement, elle est très sympa.

https://www.youtube.com/watch?(...)_logo

En ce moment sur backstage...