The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Avr 2018, 10:15
Pour ceux qui aiment le black:

C'est le groupe d'un pote. Il joue toute l'instru lui-même.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
8oris a écrit :
Sur un topic équivalent d'un autre site, je suis tombé sur ça et c'est vraiment pas mal.
Un genre de death/prog/trashtrès puissant avec un son un peu old-school:

Pas mal en effet, y a du taf à la gratte. Ça me fait penser à Fractal Universe que j'ai posté récemment, en plus trash et avec une voix à la Massacra.

Cool.
Invité
Cav a écrit :
Pour ceux qui aiment le black:

C'est le groupe d'un pote. Il joue toute l'instru lui-même.

M'a tout l'air de la p'tite pépite méconnue.

J'me réserve ça pour plus tard.

Invité
Plus j'écoute et plus j'aime ce que fait ce groupe.
Du heavy à l'ancienne, mais de bonne facture.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je ne peux que chaudement recommander Jinjer, ma plus grosse claque en live et en studio depuis longtemps.
Sur une grosse base deathcore/mathcore ils incorporent des éléments jazz, hip hop, trip hop et funk ce qui rend leur musique vraiment unique.

Pour moi c'est le best female fronted metal act du moment, voire de tous les temps
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les grands esprits se rencontrent

https://www.guitariste.com/for(...).html

Seth Rotten dirait que c'est de la merde pour puceaux
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Skelter
  • Skelter
Masha a écrit :
Les grands esprits se rencontrent

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merde, je suis foutu

Sinon je les ai vu dimanche soir à Copenhague...comment dire: ca porutre
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Entomber
Skelter a écrit :

Tiens elle s'est mise au Djent maintenant Alicia Keys?

Invité
Skelter a écrit :
Je ne peux que chaudement recommander Jinjer, ma plus grosse claque en live et en studio depuis longtemps.
Sur une grosse base deathcore/mathcore ils incorporent des éléments jazz, hip hop, trip hop et funk ce qui rend leur musique vraiment unique.

Pour moi c'est le best female fronted metal act du moment, voire de tous les temps

Ouep', je ne connaissais pas, c'est vachement bien !

Bien varié musicalement et la chanteuse est charismatique en plus d'être douée.

Et puis, parmi la masse de groupes dans le genre, on perçoit une identité bien marquée qui différencie ce groupe des autres.
Invité
J'aime ce morceau:

8oris
  • 8oris
J'ai écouté les 3 morceaux et franchement, faudra me dire où vous entendez du trip-hop, du jazz ou de la funk.

Moi j'entends un groupe de metal qui alterne passage en sons clairs et passages en sons saturés avec une chanteuse qui fait à peu près pareil.
Ca n'empeche pas qu'ils sont très bons mais je ne trouve pas ça très original pour un sou.

Quand vous parlez d'incorporer des éléments "pas métal" dans une base métal, je pense plutôt à (feu) Mel-P qui savait mélanger dub et metal

Pour le trip-hop, IWABO:

Pour le metal accentué de funk, Step in Fluid enterre tout le monde:

Pour le metal avec de vraies accentuations jazz, à part AAL, je ne vois pas grand monde. Peut-être Soften The Glare, mais on est plus dans la fusion:
Invité
Je pense qu'il faut tendre l'oreille vers ce qu'ils faisaient il y a quelques années pour entendre des trucs plus éclectiques.

Pour les titres plus récents, c'est peut-être moins complexe mais je trouve des petites gimmick intéressantes à la guitare et j'aime bien la construction des morceaux.

Pour les trucs jazz/metal, je connaissais un groupe allemand (si j'me souviens) mais j'ai oublié le nom.

Un truc du genre Strawl ou scrawl..faut que je recherche.
Invité
Plus récemment ils ont pondu ça:

Skelter
  • Skelter
8oris a écrit :
J'ai écouté les 3 morceaux et franchement, faudra me dire où vous entendez du trip-hop, du jazz ou de la funk.

Déjà si sur Pisces ou la fin de I speak astronomy tu ne vois pas les aspects trip hop je ne peux pas t'aider.

Essaie Bad water

Et c'est plus dans sa voix et les mélodies vocales en fait. Et les passages en clair, que ca soit les vocaux ou les parties instrumentales n'ont rien à voir avec du metal traditionnel mais bon bref.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...