jefff73 a écrit :
Desole si c'est une redite, mais j'ai vraiment pas le courage de me taper 28 pages pour voir si ca a ete dit ... je sais c'est pas bien....
Donc sur Mac, j'ai essaye d'installer peercast qui a l'air d'etre une daube infame. Je suis donc alle sur Peercast.org ... j'ai cherche guitariste dans le moteur de recherche ... et la OH MIRACLE ..... lors du clique sur le lien, il lance iTunes et lis directement dans iTunes via un stream M3U ...
Conclusion, sur mac et sur PC meme, si vous avez iTunes, vous pouvez ecouter sans avoir un nouveau truc a faire ....
LOOOL je l'attendais celle-là, le truc je peux pas passer par la porte alors je passe par la fenêtre.... bon alors on y va :
Ceux qui ont regarder les posts de test, de recrutement, et d'annonce sur le projet radio de hokened on compris que Peercast n'était pas un
Player mais
une solution de diffusion, ce qui est très différent. Dans le cas idéal ou quelqu'un ici aurait les fonds pour financer une ligne énorme chez Colt ou Cable&Wireless, bien sûr une diffusion simple via un PLS ou M3U permettrait de servir 30 ou 40 connecté d'un coup. Mais comme ce n'est pas le cas, il a fallu trouver une solution de diffusion qui permet à l'auditeur de
recevoir la radio
mais aussi d'en envoyer un bout, ce qui fait que plus nous sommes de connectés, plus ce nombre de connectés peut augmenter. En clair, 5 se connectent sur le serveur, chacun d'eux en servent 2 autres chacun et ainsi de suite à l'infini...
Si on n'utilise pas l'agent Peercast et qu'on se log direct via le site peercast, on casse l'arbre de diffusion et tout le monde derrière a de la perte. Pour ce qui est de savoir si c'est une daube, je laisserai le soin à ceux pour qui ça a marché tout de suite d'aprécier la simplicité du truc par rapport à l'autre solution qui s'offrait à nous, à savoir l'agent Streamer (vous pourrez faire vos recherches) qui lui est un player avec test de bande passante et qualif de ligne, solution qui nécessite une certaine compréhension des lois qui régissent la science des lignes de communication, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Pour conclure, si vous n'utilisez pas Peercast, vous penalisez le reste des connectés. Nous avons donc ici à nouveau l'occasion de prendre des responsabilités et de les honorer dans l'intérêt de tous. Il y a donc un choix à faire, merci de faire le bon.