lemg a écrit :
Et en ce qui concerne les émissions culturelles, il y a une chose que j'aimerais vraiment voir, c'est une émission qui distillerait énormément de culture, nous ferait découvrir des choses tout en restant "divertissante".
Parce qu'en fait, on vit dans les extrêmes. Puisque les émissions débiles le sont réellement, on voit les émissions culturelles prendre le contre-pied total et se positionner à l'exact inverse. De peur de passer pour une émission racoleuse ou je ne sais quoi, ils décident de donner dans l'austère. Mais le repli sur soi et son petit univers ne sert à rien à mon avis.
Discovery Channel va un peu dans cette direction. Bon après on va dire que c'est plus de la culture au sens large, mais je préfère regarder Dirty Jobs, Mythbusters, Deadliest Catch, How It's Made ou Man vs Wild que de me crétiniser totalement devant TF1.
How It's Made:
Alors ça, c'est typiquement le genre de programme devant lequel je peux somnoler pépère. La musique Bontempi y contribue largement, ça en reste néanmoins passionnant et ça permet de briller aux dîners entre amis.
Dirty Jobs:
Alors, c'est l'histoire d'un mec (nan, c'est pas une blague de notre regretté clown national), comédien, présentateur et chanteur, parcourant les Etats-Unis à la recherche de boulots crades qu'aucune personne sensée ne ferait sans y être forcée. Suivi par une équipe de tournage, il présente l'émission en faisant part de ses commentaires souvent sarcastiques sur le boulot, tout en partageant le quotidien de ces personnes qui font tourner le pays. Personnellement, j'adore.
Un trailer:
etc.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."