papibouzou a écrit :
Oui, je sais mais la justice ne fonctionne pas comme cela. Dans les histoires de trafics, l'Etat récupère les taxes qu'il aurait dues percevoir; c'est pour cela que les amendes sont si sévères.
Maintenant tu parles des jugements. D'un tribunal à un autre, la sévèrité n'est pas la même et puis la défense a peut-être fait apparaitre des circonstances atténuantes; il y peut être eu un accord avec les victimes au niveau des dommages et intérêts. Il y a des tas de choses qui rentrent en jeu; il faut voir les circonstances aussi et l'histoire du condamné. Pour information, vous pouvez assister au jugement des tribunaux et des cours d'assises; les débats sont publics. C'est trés intéressant d'y passer une journée (sauf pour le jugement des mineurs qui est à huis clos); on comprend mieux le pourquoi des choses.
Oui tu a raison il y a des tas de circonstances qui entre en jeux.
Mais ce qui me dégoûte ses que dans le cas présent tu t'aperçois que cela coûte moins cher de tué un pauvre gosse en n'état d'ébriété que de volé des taxes a l'état la ses sur que ses très graves de voler l'état ses vraiment un putain de crime comparé a la vie de cet enfant