TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
kickmyass
Un Hipster à mon sens est souvent un geek, parce que le Hipter, chez lui soit t'as un vieux transistor qui marche mal, soit t'as la dernière baffle bose bluetooth. De même le hipter n'a pas de télé, mais s'il doit en avoir une ça sera jamais le premier prix.

Il faut se différencier matériellement pour être un hipster, alors soit tu fais le pauvre, soit tu fais le riche, et souvent un mélange complexe des deux, un sorte de schizo

Edit, le hipster veut le meilleur son, alors il achète des vyniles, mais en même temps le baladeur au son le plus fidèle est l'ipod à ses yeux. entre la brocante et le design ultracontemporain
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
straoul

Geeks, Nerds ou Hipsters ?
terribad
kickmyass a écrit :
Un Hipster à mon sens est souvent un geek, parce que le Hipter, chez lui soit t'as un vieux transistor qui marche mal, soit t'as la dernière baffle bose bluetooth. De même le hipter n'a pas de télé, mais s'il doit en avoir une ça sera jamais le premier prix.

Il faut se différencier matériellement pour être un hipster, alors soit tu fais le pauvre, soit tu fais le riche, et souvent un mélange complexe des deux, un sorte de schizo

Edit, le hipster veut le meilleur son, alors il achète des vyniles, mais en même temps le baladeur au son le plus fidèle est l'ipod à ses yeux. entre la brocante et le design ultracontemporain

Il veut le meilleurs son ... avec un matos de merde?
C'est un concept.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 2011, 19:02
ZePot a écrit :
An_Mor a écrit :
C'est quoi ce concept d'Hipster ?

C'est un équivalent anglo-saxon au bobo, en ce sens qu'il désigne les jeunes friqués qu'on aime détester.

Mais le bobo est beaucoup plus discret, le hipster plus excentrique, il met son point d'honneur à avoir un look farfelu, avec une certaine dose de mocheté revendiquée : la barbe, les grosses lunettes... La différence reflète les cultures françaises et américaines. Le mec le plus hipster parmi mes connaissances est un américain qui vit à Paris. Vic doit être le français qui s'en approche le plus.

Sur le fond c'est la même chose : des blancs de classe moyenne qui veulent être différents et "créatifs", par conséquent détestés par les blancs de classe populaire ou méprisés par les blancs plus riches et plus conservateurs.

Le truc du hipster c'est qu'il y a beaucoup de gens (même ici, enfin surtout sur internet) qui ont tendance à tout mettre dans cette catégorie. Par exemples beaucoup de gens pensent que les "émos" sont des hipsters, alors que pas du tout..
En France, il y a eu un "mouvement" il y a 4 ou 5 ans qui se rapprochait pas mal des hipsters à l'américaine, c'était les "fluo kids". Ils écoutaient TTC et s'habillaient essentiellement chez American Apparel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
En fait j'ai l'impression que le hipster à la base est aussi et surtout un état d'esprit, cette condescendance du mec qui prétend avoir anticipé les cultures et les modes au point d'être maintenant au-dessus, tout du moins selon lui, et de tirer la substantifique moelle de tout. Le meilleur du vieux, le meilleur du moderne, le meilleur des styles, le meilleur des genres... ce qui donne cet espece de vantard indigeste habillé comme un bobo, coiffé comme un emo, tatoué comme un rocker, les lunettes de geek, la barbe de l'artisan, les stones dans une oreille et lady gaga dans l'autre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Didi ?
didithegrave
oui?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je sens bien dans ce oui la condescendance du mec qui prétend avoir anticipé les cultures et les modes au point d'être maintenant au-dessus, tout du moins selon lui, et de tirer la substantifique moelle de tout, le meilleur du vieux, le meilleur du moderne, le meilleur des styles, le meilleur des genres...
didithegrave
peut-être.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DJayNot
Les jeunes chiraquiens, peut-être?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
grégourio
DJayNot a écrit :
Les jeunes chiraquiens, peut-être?

Il y'en a encore dans ton quartier? L'autre jour il y'avait une troupe de catho qui manifestait contre l'ouverture du nouveau centre IVG de l'hopital Tenon dans le 20 ème, la jeunesse était partagée entre ce genre là et des skins...
Sinon les jeunesses sarkozistes du 16ème sont bien comme ça.
VicChesnutt
La voici, la vérité :

Bon, allez, sur ce, je vais me tailler une moustache et faire don de mes déodorants à l'Armée du Salut ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
bustyblonde a écrit :
Il y a 25 ans, il y avait les Poppers en Allemagne… c'est quo l'équivalent en français? Les "péteux" en Chevignon?

Tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient certainement mieux habillés que la plupart des gens qui fréquentent ce forum ...

Oups ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
DJayNot
Continue comme ça, et on va te parler d'un mec qui stocke ses vinyles à touche-touche avec une lampe de chevet!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...