flx669 a écrit :
bustyblonde a écrit :
ted GMG a écrit :
Un "nerd" est un "intello"...Ca n'a clairement rien à voir avec un geek...
Exact. Le nerd est plutôt un intello ou un collectionneur (parfois légèrement autiste ou, du moins, singulier dans ses rapports sociaux) qui n'a pas nécessairement les qualités ou le profil d'un geek (célibat involontaire, jeux vidéos, utilisation du net, langage, maturité, notions en informatique, perception de la féminité, etc. …).
C'est très complexe, finalement, tous ces clivages socioculturels à la con…
Je ne suis pas d'accord. Un nerd est un passionné de sciences alors qu'un geek est plutôt un féru de nouvelles technologies. Les deux pouvant être des nolifes qui eux sont des passionnés d'informatique... L'histoire ne dit pas s'ils sont fans de tatouages !!!
Ce que tu écris est globalement faux..."Nerd", c'est un intello, quelqu'un de scolaire, un "teacher's pet"...Point. Il peut être ou ne pas être un geek, il peut être calé en informatique ou pas...Hawkins est un nerd:
Le geek n'est pas nécessairement un nolife...Un fan de starwars est un geek, un dingue de jeux vidéo est un geek, un développeur de script pour Opera est un geek, un mec qui a un Ipad est un geek, etc.....Comme dit plus haut le geek est très lié aux nouvelles technologie...Kevin Smith est un geek:
Bref: rien à voir...
D'ailleurs, geek est un terme qui n'a plus trop de signification en 2011, car les outils de la technologie se sont tellement intégré dans notre quotidien qu'on est tous geek malgré nous...
Cependant, je pense qu'il y a potentiellement plus de geeks tatoués que de nerds tatoués...