TATOUAGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
J'ai bien fais de pas montrer mon tatouage!
Jean Didier
Je peux me tromper, mais je suis persuadé d'avoir lu quelque part sur le forum Beurp's encenser Vic Chesnutt (le vrai hein).
didithegrave
Vic Chesnutt et Mark Linkous (de Sparklehorse) ce sont pas les mêmes personnes. Même si tous deux étaient cloués sur des chaises à roulettes et admirés par notre ami chariotophile au tatouage feuillu.

VicChesnutt a écrit :

J'aime ceux de Bethany du groupe Best Coast. Mais bon, Beurp's vous le dira : c'est une hipster.

Ses tatouages sont moches, mais j'aime bien ses seins à Bétadine. Je les ai vu en vrai, enfin, pas loin, en aftershow.
Sinon j'ai l'impression d'avoir laché un monstre. Depuis que j'ai posté un descriptif des hipsters sur le topic des bobos élitistes ou je sais plus quoi, j'ai l'impression que le forum ou la France entière (c'est pareil) à découvert le phénomène. Quelques années plus tard.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
M'enfin, je trouve ça poilant, Bref.

Quand j'avais 15, je voulais me faire tatouer "Fuck you I won't do what you tell me" quelque part. Bref, heureusement qu'il y eut véto des autorités parentales.

Tiens voilà qui m'a fait rigoler, car j'ai eu là même idée y'a pas très longtemps. Sauf que mes 15 ans sont 15 ans derrière. Dans mon cas point de veto parental. Par contre le fait que je cogite 2 ans avant de me faire tatouer va probablement faire passer l'idée à la trappe q:
Je pars du principe qu'un tatouage doit passer l'épreuve du temps, mais comme ça a été dit au dessus, un tatouage peut être caduque et représenter une période révolue, il faut juste l'accepter.

Et puis bon tu t'es pas fait tatouer, t'a vu ou ça t'a mener?
VicChesnutt
didithegrave a écrit :
Vic Chesnutt et Mark Linkous (de Sparklehorse) ce sont pas les mêmes personnes. Même si tous deux étaient cloués sur des chaises à roulettes et admirés par notre ami chariotophile au tatouage feuillu.

Arrête, déconne pas, tu crois pas si bien dire ... il y a deux tétraplégiques scandinaves qui ont découvert mon groupe sur MySpace et ont demandé à leur tuteur de nous écrire pour qu'on leur envoie une photo dédicacée. J'ai cru à une connerie mais ça m'a l'air vrai, cette affaire. Par contre, Mark Linkous, je l'ai vu trois fois en concert et il tenait sur ses deux jambes ...

didithegrave a écrit :
Ses tatouages sont moches, mais j'aime bien ses seins à Bétadine. Je les ai vu en vrai, enfin, pas loin, en aftershow.
Sinon j'ai l'impression d'avoir laché un monstre. Depuis que j'ai posté un descriptif des hipsters sur le topic des bobos élitistes ou je sais plus quoi, j'ai l'impression que le forum ou la France entière (c'est pareil) à découvert le phénomène. Quelques années plus tard.

Un hipster, à la base, c'est un blanc dans les années 30 qui écoute de la musique black. Après, c'est devenu les mods qui font attention à leurs fringues et écoutent de la northern soul. Aujourd'hui, vu que pléthores de communautés et de styles vestimentaires co-existent, j'imagine que c'est un peu n'importe qui qui pense sortir du lot. Après, tu peux même combiner les styles. Par exemple,

Gothiques pas hipster (gros, moches, fringués comme des pieds, goûts musicaux de chiottes, etc.) :

Gothiques hipster (mieux fringués, mais pas sûr que leurs goûts musicaux soient terribles):

Quand ces deux communautés se rencontrent rue Keller, ça doit faire des étincelles, c'est sûr ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Câpitaîne Z
Je suis comme certains ici, je pense pas que le tatouage ait besoin d'avoir une signification explicite, ni d'être des œuvres d'art. Pour les deux miens, j'avais une idée générale du dessin que je voulais, mais c'est à chaque fois en arrivant sur le fauteuil du tatoueur, et qu'il a commencé à me dessiner dessus, que je me suis décidé.

Pour moi ce sont des souvenirs de voyages, et ils ont le sens que je veux bien leur donner.
J'ai un peu flippé avant de faire le premier en pensant à quoi ça pourrait ressembler dans 50 ans, mais à un moment il faut franchir le pas. Je pense qu'en réfléchissant trop longtemps, on se met trop de pression, et qu'à la fin on sera forcément déçu...
Et puis on a beau dire, si on le supporte vraiment plus, un tatouage ça peut s'enlever.
Bobo Parisien
didithegrave a écrit :

Mais oui Kiki tu es un phare pour tous ici... Une sorte de tour Phasaël toujours aux avants-postes qui nous offre une vision panoptique des dernières tendances, des sous-cultures émergentes et des nouvelles aberrations hypes des trendsetters...

Sinon, la faune des hipsters contemporains est très simple a définir, ce sont des caves qui vont ouvertement et en toute connaissance de cause à l'encontre des règles élémentaires de cohérence esthétique... Le résultat est bien sur affreux, dégueulasse (il y a des codes et des concepts avec lesquels il ne faut pas faire le con) et éphémère...
D'ailleurs, arborer des touages de taulard quand on est gaulé comme glam
en dessous d'un immonde gilet American Apparel... C'est déjà aussi ringard/beauf que d'avoir un tribal sur l'épaule avec un t-shirt sans manche.
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
La première me rappelle celui de Vic!

Finalement, le seul truc que les filles n'ont pas droit de faire, c'est de se foutre des piercings dans les tétons! Non mais! C'est une atteinte au droits de l'homme…
didithegrave
Bobo Parisien a écrit :
didithegrave a écrit :

Mais oui Kiki tu es un phare pour tous ici... Une sorte de tour Phasaël toujours aux avants-postes qui nous offre une vision panoptique des nouvelles tendances, des sous-cultures émergentes et des nouvelles aberrations hypes des trendsetter...

Merci de le confirmer. Je me sens en effet comme le Levi-Strauss revenant du Brésil. C'est un lourd fardeau mais je l'assume à la lanterne de mon humanisme.
Sérieusement, à chaque topic, je vois le mot hipster. Un peu comme le dubstep, ça fait trois ou quatre ans que ce machin me fend les couilles quand je passe dans certains clubs de Nord-Amériquie, et maintenant c'est, le nouveau courant marginal venant de Londres. La bonne blague, ça fait au moins 10 ans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bustyblonde
didithegrave a écrit :

Sérieusement, à chaque topic, je vois le mot hipster. Un peu comme le dubstep, ça fait trois ou quatre ans que ce machin me fend les couilles quand je passe dans certains clubs de Nord-Amériquie, et maintenant c'est, le nouveau courant marginal venant de Londres. La bonne blague.

D'accord, mais le dubsteb-beatboxing (joué par un hipster), c'est quand-même assez intéressant, je trouve!!

erbouritz
didithegrave a écrit :
Depuis que j'ai posté un descriptif des hipsters sur le topic des bobos élitistes ou je sais plus quoi, j'ai l'impression que le forum ou la France entière (c'est pareil) à découvert le phénomène. Quelques années plus tard.

Oui..Vous semblez être un tantinet (lire 7-8 ans?) en retard..

J'aime bien les jolies hipsters du Mile End ceci dit.
erbouritz
C'est pas une hipster, c'est juste une blondasse cruche avec de grosses lunettes.
AnGeL_Of_SiN
erbouritz a écrit :
C'est pas une hipster, c'est juste une blondasse cruche avec de grosses lunettes.

j'aurais dit salope. Mais oui, aussi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...