padisha_emperor a écrit :
Moi je l'ai vu hier, mercredi séance de 11h, et ranchement, belle claque...
meilleur de la pré-trilogie, indéniablement.
le plus sombre (obscur ?
) des trois nouveaux.
Vraiment j'ai beaucoup aimé, je pense aller le revoir, l'histoire est très chouette, les scènes de batailles sont superbes...la scène du début, la grossde bataille spatiale, est énorme, noramment quand il y a nue passe d'armes entre un croiseur de la République et le vaisseau amiral de Grievous...ça fait très "old school", telles les vieilles batailles navales du XVIIIe, lorsque els navires se longeaient pour tirer...
On voir en effet la transition entre le II et le IV. au niveau de l'équipement : le casque des stormtroopers est un mélange entre ceux du II, et les classiques des troupes impériales du IV.
Les croiseurs de bataille annoncent ceux de l'Empire, les chasseurs annoncent les TIE fighters et les X-wing, on voit les navettes tiderium (à la fin), les quadripodes, les bipodes, etc...
On comprend pourquoi Palpatine est aussi ravagé niveau gueule, et pourquoi Anakn a besoin de revêtir son si fameux costume (mais je n'en dirai pas plus, pour ceux n'ayant point vu le film
)
La Guerre Noire a bien répondu à mes attentes
.
Certanies scènes sont superbes, celle (je ne dévoile rien, elle était dans la BA) où Anakin entre dans le temple Jedi avec à sa suite quelques cohortes de soldats...
Pour ne pas gâcher non plus le plaisir de ceux ne l'ayant pas vu, je dirai juste : la scène suivant "l'execution de l'ordre 66" est magnifique, la musique l'accompagnant donne à cela un effet poignant.
Sinon je trouve pas, comme il a été dit ici, qu'Anakin se laisse facilement avoir, il a des prédispositions le gamin, style il se massacre un petit village d'hommes des sables, il désobéit régulièrement, c'est une tête brûlée, a une haute opinion de lui même et estime qu'il est sous employé au regard de ses facultés. L'episode III renforce ce côté là, jusqu'à l'argument charnière qui fait que Anakin rejoint the dark side (of the moon ?
)
Je suis aussi content d'avoir regardé clone wars lundi, le dessin animé, car c'est pile ce qui se passe lors du petit résumé défilant avnt chaque épisode : on voit tout dans le dessin animé.
On voit l'enlèvement, la guerre au dessus de Coruscant (tout début de l'épisode III), on sait pourquoi Anakin a une cicatrice à l'oeil droit, pourquoi le conseil l'a nommé jedi (d'où le changmenet de fringues et de coupe de cheveu) etc...
j'aime bien la phrase "la démocratie s'éteind sous une pluie d'applaudissement"...elle montre bien qu'au nom de certains choses, là, la paix, l'ordre, la sécurité, les gens sont prés à basculer dasn la dictature, comme le fil séparant la démocratie et le totalitarisme est fragile et ténu...
Comme quelqu'un l'a mentionné, ça fait pensé à la dictaure de césar à la finde la république Romaine, ou encore à Napolon, plebiscité pour avoir plus de pouvoir et devenir à terme un dictateur...
Bon ben je crois que tout est dit... Je l'ai vu hier et j'ai adoré (mes arguments sont les mêmes que ceux cités précédemment... Un film ENORME!!!