Mais ça ne sert à rien de tergiverser pendant des heures, personne ne sera d'accord avec personne. Moi l'épisode 1 j'ai adoré, à part Jar Jar Binks mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque Lucas à fait ça pour les gosses.
Et Darth Maul est un de mes personnages préférés.
Le 2 est barbant dans sa 1ère partie, mais la 2ème avec Yoda qui sort son sabre et tous ces Jedi en même temps était top.
Le 3 est un des meilleurs.
Le 4 c'est la claque, à l'époque c'était nouveau, on est passé de John Wayne à cette bombe visuelle et sonore.
Le 5 c'est le meilleur.
Le 6 je me rappelle qu'à l'époque les avis étaient mitigés. La super scène des speeders dans la foret ne suffira à faire l'unanimité. Les désaccords sur SW existaient déjà à l'époque. Les ewoks étaient les Jar Jar Binks en ce temps là, parce que les fans du début avaient grandis entre 2, mais les gosses ont adoré.
D'ailleurs mon fils de 9 ans aime les 9 films...
Le 7 j'étais déçu car j'attendais, Thrawn et Mara Jade j'avais du mal à me remettre du fait que Disney ai balayé tous les bouquins écris jusqu'alors. J'ai quand même aimé la 1ère partie du film, disons jusqu'à ce que Han Solo apparaisse. C'est un de mes préférés et ça a fait psschiiit...
Le 8 no comment... je crois que la pire réplique c'est quand Snoke dit à Ren ''enlève ce masque ridicule" ça m'a complètement sorti du film (sans compter le fer à repasser) hé tu es dans Star Wars mec ! Ils ont presque tous des casques !
Le 9 n'est pas si mal, dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais ils ont passé trop de temps à rattraper les problèmes du 8, ce qui a donné beaucoup de raccourcis et de facilité scénaristiques.
Si les scénaristes ce sont un minimum intéressés à l'univers SW ils n'ont rien compris, notamment sur les Jedi. Ces films ce sont fait dans l'urgence de faire du fric. Disney a pris les fans pour des gogos juste prêts à sortir le pognon.
Pour moi la vraie suite c'est la Trilogie de Thrawn de Timothy Zahn et rien d'autre.
Oui il y avait tant à faire, par exemple sur la couleur des sabres qui donne une fonction à chacun. Pour ça il aurait fallu qu'il y en ai des Jedi...
Ou la création de la nouvelle académie de Luke...
Le monde des X Wing aussi avec W. Antilles, les romans avaient plutôt pas mal marché et ça ferait une chouette série à la Mandalorian. Le meilleur SW récent pour moi, avec les fan fictions comme Darth Maul Apprentice ou Versus, etc...
Ou encore les cinématiques du jeu "The old Republic" qui sont à tomber et faciles à trouver sur youtube
Ciao
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques