fabh a écrit :
Je crois surtout qu'on se pose beaucoup trop de questions à propos d'un film qui n'est pas censé être réaliste scientifiquement parlant.
Ben je sais pas mec. Encore une fois pour les choses fonctionnent il faut que ça soit crédible. Il faut fixer une base. Si tu fais en sorte que la physique varie en fonction de ton scénario ça devient le bordel et ça ne marche plus.
Idem pour la force. Sans cadre ça ne marche pas. Avec ce filme la force n'a ni queue ni tête, tout devient possible comme dirait l'autre. Du coup ça ne marche pas.
Ce qui est cool justement chez Tolkien ou les Harry Potter c'est que la magie a un cadre, du coup ça marche. Jusqu'à présent la force avait un cadre et ça fonctionnait. Là c'est nawak...
Même chose pour les personnages. Si les personnages n'ont pas de personnalité consistante ça ne marche pas non plus. Entre les figures tutélaires qui sont en totale contradiction avec elles mêmes, les personnages insipides tels que Holdo et Rose, et les personnages principaux dont la personnalité change en fonction des plans, c'est gênant pour adhérer à l'histoire.
C'est ce qui le gène dans ce film. Le bordel, le n'importe quoi, l'arbitraire permanent.
Je sais pas dès le début j'étais pas dedans. La bataille d'ouverture n'a aucun sens, d'autant plus il y a un putain de plot hole entre le 7 et le 8 qui fait qu'en quelques secondes après la fin du 7 les rapports de force se sont inversés de façon gigantesque...là encore je peux pas rentrer dans le truc...puis derrière t'as la résolution du cliffhanger avec Luke...et là mon cerveau a décroché
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy