Skelter a écrit :
stege106 a écrit :
arsenelapin a écrit :
stege106 a écrit :
en tout cas c'est sympa tous les dévoilages de ces dernières pages....
ça me fait penser, il y a 2 ans, au type qui est venu dire que Han Solo mourait dans le l'épisode 7...
Ha bah bravo pour le spoil ! Tu viens de me gâcher le 7 du coup
ah , on nous avait répondu à l'époque que nous étions des neuneus pour venir sur la page Star Wars en espérant éviter les spoils...
En fait je crois qu'il se foutait de ta gueule...parce que dans ton post tu te plaignais du spoil tout en en balançant un gros sur l'épisode précédent
oui, j'ai bien compris... mais un spoil ça ne marche pas plusieurs fois, et donc mon spoil n'était que la mention d'un spoil précédent et donc j'ai rien dévoilé moi...
par contre j'ai toujours pas digéré le fait qu'on m'ait gâché mon épisode 7.
et puis je ne trouve pas ça correct que les gens dévoilent ce qu'ils ont vu sous prétexte que c'est une page dédiée à la saga, il faut respecter un minimum les personnes qui sont fans et qui n'ont pas eu le temps d'aller voir le film, qui viennent ici pour recueillir des avis en attendant, ...ça ne fait que 2 semaines qu'il est sorti. et il existe même des gens qui attendent la sortie bluray pour le voir.... que diraient les gens qui spoilent si quelqu'un était venu tout raconter le 13, 14 ou le 15 ?...
la convention pour les dévoilages étant d'utiliser des textes en blancs ou de mettre en garde avant de faire du spoil...histoire de respecter les autres et leur plaisir de découvrir le film, qu'ils l'aiment ou pas.
il faudrait établir un délai avant d'autoriser les spoils...bien que sur des films que presque personne n'a vu, je pense que le temps devrait être encore plus long, le nombres de personnes ne l'ayant pas vu étant forcément plus grand.