SPOTIFY , DEEZER , streaming and co .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deezer est français donc une meilleur visibilité sur les artistes français.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Vous ecoutez çà via quoi, telephone et enceinte blutouth ?

Parce que j'ai des potes qui me disent que c'est genial mais qui ecoutent çà pour la plupart sur des pc portables avec un son de merde ... ou sur la télé ...

Trouve toi un bon convertisseur DA, par exemple le DragonFly si tu écoutes au casque. Ça change la vie.
Là dessus, il est évident que les haut-parleurs sont primordiaux. Le bluetooth te nique le son. Bref, rien de différent avec l'écoute traditionnelle sauf que tout pousse aujourd'hui à écouter avec un son pourri (hp de portable, bluetooth, preampli de merde, etc.)

En nomade, je me suis offert le tel LG V30 : plein de place de stockage, DAC dédié, preampli de qualité. Après 6 mois d'utilisation, je trouve que c'est une excellente solution pour écouter de la musique en qualité audiophile.

A la maison, dans mon coin musique, j'ai des moniteurs plutôt bons.

Au salon, je suis en analogique (vinyl, CD). Ailleurs (cuisine, voiture) c'est mauvais.
Vous battez pas, je vous aime tous
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 21 Juil 2018, 14:17
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Vous ecoutez çà via quoi, telephone et enceinte blutouth ?

Parce que j'ai des potes qui me disent que c'est genial mais qui ecoutent çà pour la plupart sur des pc portables avec un son de merde ... ou sur la télé ...

Trouve toi un bon convertisseur DA, par exemple le DragonFly si tu écoutes au casque. Ça change la vie.
Là dessus, il est évident que les haut-parleurs sont primordiaux. Le bluetooth te nique le son. Bref, rien de différent avec l'écoute traditionnelle sauf que tout pousse aujourd'hui à écouter avec un son pourri (hp de portable, bluetooth, preampli de merde, etc.)

En nomade, je me suis offert le tel LG V30 : plein de place de stockage, DAC dédié, preampli de qualité. Après 6 mois d'utilisation, je trouve que c'est une excellente solution pour écouter de la musique en qualité audiophile.

A la maison, dans mon coin musique, j'ai des moniteurs plutôt bons.

Au salon, je suis en analogique (vinyl, CD). Ailleurs (cuisine, voiture) c'est mauvais.

Sinon le fait de streamer ne change rien à la qualité de la musique (ni a la hausse, ni à la baisse)pour peu que tu restes a qualité d’encodage équivalente.
Tu peux aussi dematerialiser complètement tes cds si tu veux. Avantage avec l facilite d’acces Et le gain de place, inconvénient avec la perte d’un support physique et parfois un peu d’instabilite (Si routeur pas top).
Perso j’ai franchi le pas et je suis ravi
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui le CD est numérisé. J'aurais dû dire "chaine hifi traditionnelle"
Le bluetooth compresse plus ou moins selon la qualité de l'environnement et l'âge de tes appareils: un bon vieux bt d'il y a 3-4 ans... je ne sais pas si t'es souvent à plus de 128kb/s. Alors en effet, si t'écoute des mp3 à 128kb/s cela ne devrais pas trop dégrader (couac... deux algorithmes destructifs différents, certains défauts risquent d'être additionnés).

Dans ma bagnole, le bluetooth est clairement pas très bon.
Vous battez pas, je vous aime tous
yonder
  • yonder
  • Publié par
    yonder
    le 21 Juil 2018, 21:43
Attention hein quand je dis streamer ça ne veut surtout pas dire Bluetooth. D’ailleurs je ne crois même pas que l’on puisse diffuser en qualité cd via Bluetooth...
Je parle d’un système en ligne diffuser sur une vraie chaîne, juste de bypasser l’étape Cd.
Donc par example dans mon cas nas ou tidal > dac de la chaîne & preamp > ampli > enceintes.
Dans un chaîne « classique » la source et dac serait intégré au lecteur cd.
Brigido
J'ai acheté un ampli Yamaha RN 602 où tout est intégré (Spotify, Deezer etc.), l'ampli se connecte au réseau (wifi ou RJ45), et voilà. C'est incroyablement pratique. Pour le moment je suis abonné à Spotify Premium, et je trouve leur algorithme de compression très bon. Mon ampli est connecté à des enceintes Focal Aria 906, avec un caisson de basse Klipsch, et franchement, ça me suffit amplement. J'ai lu des tests sur le net, où il est établi que le 320 kb de Spotify est quasiment équivalent à un CD, et dans tous les cas, les différences sont quasiment imperceptibles pour une oreille humaine. Je n'ai pas fait le test, mais en tout cas, je confirme que le son Spotify Premium est très bon (d'ailleurs, ils ne semblent pas pressés de sortir une offre Hi-Res).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
manulonch
Moi j'suis trop un dingue...

- Je stream via Winamp sur mon PC qui est allumé toute la journée,

- je commande mon winamp via une app andoid gratos : https://play.google.com/store/(...)hl=fr

et j'ai un émetteur FM connecté à la sortie de mon PC : https://tinyurl.com/yb8dmw5o

J'émets dans un rayon de +/- 50 mètres, et je peux entendre le stream de mon PC sur n'importe quelle radio FM !!

C'est fantastique.... Maintenant je suis en train de chercher une solution pas chère pour faire tourner winamp en stand alone sans avoir mon PC allumé ( winamp sur raspberry-pi ce serait magnifique ).

Vous n'êtes que des noobs avec vos trucs de chochottes !
themidnighter
MIA WALLACE a écrit :
et je connais un excellent gorupe lyonnais très 90's qui sort ses morceaux en K7 !

Quelle idée stupide
themidnighter
dr.Red.Locks a écrit :
Deezer est français donc une meilleur visibilité sur les artistes français.

Trop bien. On va enfin pouvoir écouter Superbus en hi-res !!!
yonder
  • yonder
  • Publié par
    yonder
    le 01 Août 2018, 17:46
Brigido a écrit :
J'ai acheté un ampli Yamaha RN 602 où tout est intégré (Spotify, Deezer etc.), l'ampli se connecte au réseau (wifi ou RJ45), et voilà. C'est incroyablement pratique. Pour le moment je suis abonné à Spotify Premium, et je trouve leur algorithme de compression très bon. Mon ampli est connecté à des enceintes Focal Aria 906, avec un caisson de basse Klipsch, et franchement, ça me suffit amplement. J'ai lu des tests sur le net, où il est établi que le 320 kb de Spotify est quasiment équivalent à un CD, et dans tous les cas, les différences sont quasiment imperceptibles pour une oreille humaine. Je n'ai pas fait le test, mais en tout cas, je confirme que le son Spotify Premium est très bon (d'ailleurs, ils ne semblent pas pressés de sortir une offre Hi-Res).

+1 pour le côté pratique J'ai la même facilité d'utilisation (+ 1 serveur perso avec ma collection de cd )
Par contre je suis étonné par ton constat. J'avais fais le test Qobuz streaming 320 vs cd, et on entend la différence sans oreille bionique.

manulonch a écrit :

J'avoue Mais ça marche nickel et j'ai quand même mis un petit nas pour geler un peu
themidnighter
manulonch a écrit :
Ha wé, avec winamp je lis tout ce qui traine sur mon NAS aussi

Tu es tellement 2001.
telecastor_jap
manulonch a écrit :
Moi j'suis trop un dingue...

- Je stream via Winamp sur mon PC qui est allumé toute la journée,

- je commande mon winamp via une app andoid gratos : https://play.google.com/store/(...)hl=fr

et j'ai un émetteur FM connecté à la sortie de mon PC : https://tinyurl.com/yb8dmw5o

J'émets dans un rayon de +/- 50 mètres, et je peux entendre le stream de mon PC sur n'importe quelle radio FM !!

C'est fantastique.... Maintenant je suis en train de chercher une solution pas chère pour faire tourner winamp en stand alone sans avoir mon PC allumé ( winamp sur raspberry-pi ce serait magnifique ).

L'equivalent de Winamp pour Linux (et RPI), c'est XMMS2.
Par contre je ne pense pas que l'appli sur le telephone puisse le commander, c'est ecrit qu'il faut winamp pour Windows
Brigido
yonder a écrit :
Brigido a écrit :

+1 pour le côté pratique J'ai la même facilité d'utilisation (+ 1 serveur perso avec ma collection de cd )
Par contre je suis étonné par ton constat. J'avais fais le test Qobuz streaming 320 vs cd, et on entend la différence sans oreille bionique.

manulonch a écrit :

J'avoue Mais ça marche nickel et j'ai quand même mis un petit nas pour geler un peu

J'ai retrouvé l'article qui parlait de ça. En fait, ils comparent différentes offres et font une analyse du spectre. Dans leurs conclusions, Spotify arrive souvent au coude à coude avec des offres Hi-Res. Encore une fois, je n'ai pas testé (ni même avec un CD). Mais la question qui pour moi était de passer ou non sur une offre Hi-Res, reste en suspend. Pour ce qui est du CD (supérieur à toutes les offres Hi-Res en qualité ?), la question ne se pose plus, je n'ai plus de lecteur

https://www.clubic.com/telecha(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
yonder
  • yonder
  • Publié par
    yonder
    le 01 Août 2018, 19:43
Ah bah sans lecteur c'est plus simple Pas mieux ici.
J'avais fais le test aussi cd versus streaming cd qobuz versus streaming cd tidal, et là aucune différence écoutante par de multiples oreilles non bioniques
yonder
  • yonder
  • Publié par
    yonder
    le 01 Août 2018, 19:50
Intéressant aussi l'article, je serai curieux de connaitre les conditions du test et le dac effectivement. Ce qu'il dise en conclusion: moins de séparation entre les instruments est effectivement ce que l'on avait constaté, avec une scène sonore moins nette / moins ample. Et effectivement cela n'a de sens que sur une vraie hifi. En mobile par exemple je suis en mp3.
Après, ma comparaison était avec le 320 Qobuz, pas avec le 320 spotify, je ne connais pas leur différence d'algorithme.

En ce moment sur backstage...