stege106 a écrit :
1200 c'est suffisant pour vivre au jour le jour, mais pas pour prévoir l'avenir et les emmerdes de santé (j'ai déjà eu des opérations qui coutaient + de 25000 euros à la sécu) ...comment faire si la sécu est supprimée au profit du revenu universel ? au final faudra quand même travailler pour mettre de côté pour les mauvais jours. ...et c'est mathématique, ceux en bonne santé devront moins travailler que ceux en mauvaise santé. ...et comme forcément c'est impossible de travailler si tu es en très mauvaise santé, tu n'auras qu'à crever.
le problème se sera évidemment de trouver un emploi en étant malade, car c'est bien connu , les employeurs engage des employés malades...
et là je ne parle que de la santé des gens en âge de travailler.
évidemment je suppose que la sécu sera remplacée par des assurances privées, comme aux usa où les cotisations sont fonction des antécédents familiaux ou personnel qui font que encore une fois, les plus malades devront payer plus et donc travailler le plus. Il y a même des forfaits au delà du quel leur assurance ne rembourse plus les frais de santé, donc en cas de cancer, c'est se laisser mourir ou te soigner et ruiner ta famille.
bref la fin de la sécu c'est non.
Il ne faut pas oublier que l'idée de revenu universel vient de la droite, cette même droite qui veut toujours nous faire bosser plus longtemps, ce n'est pas pour rien.