Copernic a écrit :
[...]Deux droite a la pointe du menton.....les deux premiers sont tombés raides.....Même moi je fut surpris du manque de reactions dans mes adversaires....Ben le troisieme ...(le chef) lui il bouge même pas, je pense qu'il a eu un probleme urinaire....
Pour finir, je reprends ma fille, heu... ma femme aussi (c'est elle qui conduit quand je picole...) je m'arrche et je passe pour un gros ......
Moralité : Ne marié jamais votre mére.....vous passez pour un con....
D'un autre côté, c'est pas en filant des marrons que tu vas passer pour un prix Nobel.
Perso, je trouve ça lamentable d'en arriver aux poings. Tu ressors perdant de tout ça au final (à mon sens, en tout cas).
Enfin, je ne te jette pas la pierre, je comprends ta réaction (mais ne la trouve pas légitime pour autant). Pour avoir vécu beaucoup de réunion de Famille dans lesquels les propos tenus n'avait rien à envier au programme du FN (racisme, homophobie, peine de mort, poujadisme, ...), je sais à quel point il est difficile de se contenir. Mais bon, tant que j'y arrive, je ressors "gagnant" de tout ça. Au pire je passe pour un gamin de 23 ans qui se la joue rebelle parce qu'il a des idées politiques différentes de la majorité présente, au mieux, je passe pour un marginal au sein de la "société familliale".
C'en est à un point tel que j'étais même interdit au mariage de ma Mère si je n'acceptais pas de ne pas défendre mes opinions (autrement dit : je devais faire l'effort de ne pas répondre aux propos racistes, homophobes et autres discours erronés sur la prison mais les autres personnes de la famille pouvaient s'en donner à coeur joie, elles n'étaient pas tenues d'éviter les sujets à polémiques - que je ne lance jamais moi-même - qu'elles savent comme tels, dont elles connaissent les aboutissants si je suis là). Finalement ce mariage auquel je n'aurais pas assisté n'a pas eu lieu, mais c'est pour dire.
Ce n'est que mon avis.
michaël.