oldamp a écrit :
T'as pas cherché sur des forums plus orientés juridique ? J'hésiterais à faire confiance aux "pros" de backstage
Pour des questions importantes liées à la santé, tu n'avais pas tant de scrupules à donner ton avis "d'expert" !
fylyp a écrit :
oldamp a écrit :
T'as pas cherché sur des forums plus orientés juridique ? J'hésiterais à faire confiance aux "pros" de backstage
Je crois que ma candeur me perdra...lol
J'a envoyé un message a l'organisme compétent on verra bien s'ils me repondent et ce qu'ils en pensent
Je pense qu'il y a deux choses, effectivement. Ton positionnement par rapport à ça et la question légale.
Pour la deuxième, ton travail ne t'amène jamais à faire de visioconférence? Cela me surprendrait qu'il y ait le moindre problème légal, puisque tu as affaire à une institution que j'imagine relativement sérieuse sur les questions de protection des données et donc de protection de la vie privée. Je n'ai pas d'exemple similaire sur la reconnaissance faciale, mais pour ce qui est d'obliger à avoir un téléphone personnel pour ouvrir des accès, c'est la norme dans les universités suisses (et de nombreux accès Internet sécurisés en général) depuis quelques temps.
La direction de contrôle généralisé que prennent les technologies me dérange, mais je crains que tout est fait pour légaliser ces atteintes aux libertés, en les rendant possibles par le biais de mécanismes contractuels de consentement (RGPD): en gros, libre à toi de ne pas utiliser ces services et ... de démissionner. Dans mon métier, le mouvement d'intrication des technologies professionnelles avec nos vies privées s'accélère et les inconvénients en termes de complication du travail administratifs sont multipliés.
Donc je vais faire le vieux con, mais peut-être que la réponse c'est plutôt de te poser la question de ce qui te dérange vraiment (personnellement je suis pas du tout susceptible par rapport à l'espionnage de ma vie privée, mais beaucoup plus sur les contraintes techniques, de contrôle administratif qui s'accumulent), et de réussir à négocier quelque chose, à rendre ton travail plus agréable, plus facile: ok pour que vous filmiez ma gueule, mais par contre, je veux tel ou tel avantage en retour.
Vous battez pas, je vous aime tous