Rassemblements de Forumeurs de G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
debalmond a écrit :
Fozzie a écrit :
les diverses théories du fonctionnement de l'esprit humain, mais aussi les techniques de psychothérapie qui permettent d'y avoir accès et de le modifier.

Y'a des théories (diverses) du fonctionnement de l'esprit humain ??? et des thérapies qui permettent d'y avoir accès et... beurp's... de le modifier...
Lolilol... ça ose vraiment tout ces psychologues, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait...

Arrête, c'est trop d'honneur. Je t'assure. Tu vas nuire à ma crédibilité si tu me flattes comme ça.
ZePot a écrit :

Ce qui est moins clair, c'est le profil de tes clients, tu parles d'une « population de criminels violents », puis tu sembles vouloir y apporter des nuances qui m'échappent... (criminels et violents mais pas forcément dangereux ?)

Ce sont des patients, pas des clients. D'ailleurs, il ne paient pas.

La question de la dangerosité, c'est un peu difficile à expliquer par écrit en moins de dix lignes.

Je suis navré, Zepot, mais tu avais tort : non seulement parler de mon taf ne présente aucune intérêt (si ça n'intéresse que toi, une discussion par MP est bien plus appropriée), mais en plus, l'hostilité que c'est susceptible de déclencher ne donne vraiment pas envie. Même si je prends les croches pattes rigolards de notre clochard céleste local à la légère, je sens bien qu'il me conseille à voix basse de ne pas m'exposer à une harangue moins tendrement vache.
Parler de soi sur un forum ne présente aucune intérêt. Je le pressentais, j'en suis à présent persuadé.
joeydeedeemarky
Fozzie a écrit :
debalmond a écrit :
Fozzie a écrit :
les diverses théories du fonctionnement de l'esprit humain, mais aussi les techniques de psychothérapie qui permettent d'y avoir accès et de le modifier.

Y'a des théories (diverses) du fonctionnement de l'esprit humain ??? et des thérapies qui permettent d'y avoir accès et... beurp's... de le modifier...
Lolilol... ça ose vraiment tout ces psychologues, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait...

Arrête, c'est trop d'honneur. Je t'assure. Tu vas nuire à ma crédibilité si tu me flattes comme ça.
ZePot a écrit :

Ce qui est moins clair, c'est le profil de tes clients, tu parles d'une « population de criminels violents », puis tu sembles vouloir y apporter des nuances qui m'échappent... (criminels et violents mais pas forcément dangereux ?)

Ce sont des patients, pas des clients. D'ailleurs, il ne paient pas.

La question de la dangerosité, c'est un peu difficile à expliquer par écrit en moins de dix lignes.

Je suis navré, Zepot, mais tu avais tort : non seulement parler de mon taf ne présente aucune intérêt (si ça n'intéresse que toi, une discussion par MP est bien plus appropriée), mais en plus, l'hostilité que c'est susceptible de déclencher ne donne vraiment pas envie. Même si je prends les croches pattes rigolards de notre clochard céleste local à la légère, je sens bien qu'il me conseille à voix basse de ne pas m'exposer à une harangue moins tendrement vache.
Parler de soi sur un forum ne présente aucune intérêt. Je le pressentais, j'en suis à présent persuadé.

je dirais que ce justifier a des gens incompétents revient a se diminuer

ce mécanisme dangereux me rappelle les heures les plus sombres de l'histoire...
mollotof
bonniwell a écrit :
mollotof a écrit :
vu que j'ai l'impression que c'est passé à la trappe au milieu de tout ce HS :
mollotof a écrit :
Sinon je serai parisien pour une bonne semaine vers Noel. Y'a quoi comme expos sympas ? Niveau concert y'a un truc ou deux à voir ?
(sous entendu : si c'est bien et que vous y allez ont pourrait s'y voir...)

Folies bergères
Moulin rouge
...
c'est là que les gens élégants seront pour la Noël Parisienne!

bah justement, je suis pas élégant du tout...
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :
bonniwell a écrit :
mollotof a écrit :
mollotof a écrit :
Sinon je serai parisien pour une bonne semaine vers Noel. Y'a quoi comme expos sympas ? Niveau concert y'a un truc ou deux à voir ?

Folies bergères
Moulin rouge
...

Bah alors il y a le kebab du coin juste à coté des bazar!
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Soyons clairs : même si ça se passe dans des structures qui dépendent d'un hôpital, ça n'est pas "dans" un hôpital.
Ensuite, sans vouloir être technique, rares sont parmi ces gens ceux qui répondent à la définition de psychopathe.
Par ailleurs, il conviendrait de définir ce qu'on appelle "dangereux".

Enfin, pour être au cœur de ton argument, voici ce que j'en pense.
Un psychiatre est un médecin qui passe, à l'issue de ses études de médecine générale, 2 à 3 ans à apprendre à classifier les symptômes des maladies mentales et des troubles mentaux, afin d'établir un diagnostic et de mettre au point un traitement pharmaceutique. Eventuellement, il peut, mais ça n'a rien d'obligatoire, se former à une pratique de psychothérapie (2 semaines à 10 ans).
Un psychologue passe 5 à 10 ans à apprendre les diverses théories du fonctionnement de l'esprit humain, mais aussi les techniques de psychothérapie qui permettent d'y avoir accès et de le modifier.
Sachant qu'un criminel ou délinquant ne souffre pas d'un trouble de la personnalité ou du comportement qui se traite par médicaments, encore moins souvent d'une maladie mentale telle que le décrit la nomenclature psychiatrique (DSM 5), mais qu'il a besoin de prendre conscience des mécanismes de fonctionnement qui l'ont emmené à commettre les actes qu'il a perpétrés, et de les modifier, que trouves tu à présent le plus raisonnable ?

La sacralisation de la médecine est une chose. Penser qu'elle est plus efficace que tout autre discipline dès lors qu'il s'agit de prendre en charge n'importe quel aspect de l'humanité, c'en est une autre.

Vade retro DSMas !!!
Cet ouvrage est un danger notoire pour l'humanité!!
http://pharmacritique.20minute(...).html

Sinon Zepot pour aller dans le sens de ta question, j'ai improvisé une fois avec un jeune guitariste Néerlandais d'origine mi Allemande mi Arabe de 24 ans, qui exerçait au poste de psych..(??) auprès des tribunaux: la personne qui doit évaluer la psychologie d'un criminel.
La question de base est de déterminer le degré de responsabilité dans ses actes (certains psycho-pathologies provoquent des états d'irresponsabilité) et ensuite de le placer en détention dans un milieu adapté.
joeydeedeemarky
bonniwell a écrit :
mollotof a écrit :
bonniwell a écrit :
mollotof a écrit :
mollotof a écrit :

Folies bergères
Moulin rouge
...

Bah alors il y a le kebab du coin juste à coté des bazar!

il est pas mauvais celui ci en plus !
mollotof
Depuis que le Sesame à changé de proprio je ne fréquente plus que le Libanais du Cours Berriat, alors non merci....
joeydeedeemarky
je vais tenter un truc a Lyon ,( se serait bien que debal ,Joseph,zepot, chix et toute la clique viennent)et qu'on ai un hébergement
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Viens chez moi, j'habite chez une copine
MIA WALLACE
joeydeedeemarky a écrit :
je vais tenter un truc a Lyon ,( se serait bien que debal ,Joseph,zepot, chix et toute la clique viennent)et qu'on ai un hébergement

vous n'avez pas une caravane ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
joeydeedeemarky
sinon on se fait sa a Londres
genre on sera 10 ,mais putain ... il y as moyen de se faire rapatrier sanitaire a l’œil
MIA WALLACE
joeydeedeemarky a écrit :
sinon on se fait sa a Londres
genre on sera 10 ,mais putain ... il y as moyen de se faire expulser a l’œil

Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
en parlant de rassemblement de forumeurs, une idée qui serait sympa c'est que G.COM, ou G.LIVE , ou G.MACHIN TRUC, enfin la boite derrière ce forum, organise un petit festival presentant uniquement des groupes incluant un (ou plusieurs ) forumeurs .
ça, ça serait cool !
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...