Rassemblements de Forumeurs de G.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
Merci, mais pas question d'écouter ça (je déteste ce groupe mollasson depuis toujours).

Ce qui m'intéresse, c'est que Mollotof vienne nous en parler, vu qu'il n'a que ce nom à la bouche

Faites-vous un rassemblement g.com (...) en Rhône-Alpes. Au hasard, JJ, SharkFood et MIA...

Excellente idée

mollotof a écrit :
bouh te fache pas hein, je taquine..
Sinon, j'ai jamais écouter BJH. Genesis oui j'avoue mais j'avais 12 ans ...D'ailleurs il doit me rester quelque part le Vinyl "and then there were three". Je peux te le vendre pas cher...Je dois aussi avoir du Vangelis
(oui, gamin j'avais vraiment des gouts pourris....).

Oh, mais pas de souci, je te suivais juste dans ton délire

Pete O'Dirty a écrit :
Merde, c'est le topic rassemblement ici, Red organise un buffet thon-mayonnaise Progressiste, en lieu et place de ces chamailleries sur tes gouts musicaux...
Edit: devancer par Chix

N'hésite pas à tourner le coin pour te joindre à Kebra, qui a aussi pas mal de trucs à déglutir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
Citation:
"Redstein"]
joeydeedeemarky a écrit :
Redstein a écrit :
le Genesis de la grande époque,

ce qu'a fait Phil Collins cette année était très grand! merci a lui
sa faisait même très longtemps que j'attendais sa...

Si tu suivais un peu, tu saurais que le Phil a très mauvaise presse chez les amateurs de la première heure.

chez les autres aussi ,si tu suivait un peu...
Redstein
Citation:
"Redstein"]
Redstein a écrit :

Si tu suivais un peu, tu saurais que le Phil a très mauvaise presse chez les amateurs de la première heure.

Pour remplacer ce t-shirt PIL qui doit commencer à s'effilocher
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Sinon je serai parisien pour une bonne semaine vers Noel. Y'a quoi comme expos sympas ? Niveau concert y'a un truc ou deux à voir ?[/quote]

(sous entendu : si c'est bien et que vous y allez ont pourrait s'y voir...)
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
Citation:
"Redstein"]
Redstein a écrit :

Pour remplacer ce t-shirt PIL qui doit commencer à s'effilocher

t'as entendu parler de PIL ???
?
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Comment est-il possible que ta « population de criminels violents » n'ait pas droit à un psychiatre ? Ou ont-ils un psychiatre en plus ?

Je ne suis pas sûr de saisir tous les implicites qui semblent sous-tendre ta question.
Pour te répondre de façon provocatrice, j'ai envie de te dire qu'ils n'ont aucune raison qu'on leur inflige un psychiatre puisqu'ils ont le privilège de bénéficier d'un psychologue.

Je suis prêt à aller plus avant dans la discussion, mais il va falloir que tu me dises ce que tu y vois...
Invité
  • Invité
J'ai bien compris que tu plaisantes, mais pour éviter tout malentendu : ce sont les psychologues et pas les psychiatres qui sont formés aux théories de Freud (et à de nombreuses autres).
mollotof
vu que j'ai l'impression que c'est passé à la trappe au milieu de tout ce HS :
mollotof a écrit :
Sinon je serai parisien pour une bonne semaine vers Noel. Y'a quoi comme expos sympas ? Niveau concert y'a un truc ou deux à voir ?

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Déc 2012, 18:02
mollotof a écrit :
mollotof a écrit :
Sinon je serai parisien pour une bonne semaine vers Noel. Y'a quoi comme expos sympas ? Niveau concert y'a un truc ou deux à voir ?

Tout dépend de tes dates car je pars justement dans des provinces éloignées cette semaine-là...
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :
mollotof a écrit :

Folies bergères
Moulin rouge
...
c'est là que les gens élégants seront pour la Noël Parisienne!
Invité
  • Invité
debalmond a écrit :
Fozzie a écrit :
ce sont les psychologues et pas les psychiatres qui sont formés aux théories de Freud (et à de nombreuses autres).

Oui donc en gros : psychologues et psychanalystes= charlatans/voyeurs psycho-emphatique inutiles et inopérants... psychiatres= vrais médecins avec de la bonne came...

Tu sais que toute cette provoc' gratuite pourrait devenir attendrissante à la longue ? Tu as beau faire des efforts pour te montrer désagréable, on a envie de te faire un gros câlin...
Il faut un sacré talent pour donner une telle image de rebelle/décadent/alcoolique/post-punk pour être au fond le nounours en peluche mascotte du forum.

king V peut aller se rhabiller. Tu as tout inventé en la matière.
lomdelamancha
debalmond a écrit :
Fozzie a écrit :
ce sont les psychologues et pas les psychiatres qui sont formés aux théories de Freud (et à de nombreuses autres).

Oui donc en gros : psychologues et psychanalystes= charlatans/voyeurs psycho-emphatique inutiles et inopérants... psychiatres= vrais médecins avec de la bonne came...

Emphatique ou empathique

J'ai entendu un jour une gamine dire à sa mère :"Je veux plus aller la voir, la psychopathe"
Quelle lucidité, les enfants...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
ZePot a écrit :
Comment est-il possible que ta « population de criminels violents » n'ait pas droit à un psychiatre ? Ou ont-ils un psychiatre en plus ?

Je ne suis pas sûr de saisir tous les implicites qui semblent sous-tendre ta question.

Qu'un dangereux psychopathe, à plus forte raison dans un hôpital, doit être confié à un médecin ? Mais je n'y connais rien...
Invité
  • Invité
Soyons clairs : même si ça se passe dans des structures qui dépendent d'un hôpital, ça n'est pas "dans" un hôpital.
Ensuite, sans vouloir être technique, rares sont parmi ces gens ceux qui répondent à la définition de psychopathe.
Par ailleurs, il conviendrait de définir ce qu'on appelle "dangereux".

Enfin, pour être au cœur de ton argument, voici ce que j'en pense.
Un psychiatre est un médecin qui passe, à l'issue de ses études de médecine générale, 2 à 3 ans à apprendre à classifier les symptômes des maladies mentales et des troubles mentaux, afin d'établir un diagnostic et de mettre au point un traitement pharmaceutique. Eventuellement, il peut, mais ça n'a rien d'obligatoire, se former à une pratique de psychothérapie (2 semaines à 10 ans).
Un psychologue passe 5 à 10 ans à apprendre les diverses théories du fonctionnement de l'esprit humain, mais aussi les techniques de psychothérapie qui permettent d'y avoir accès et de le modifier.
Sachant qu'un criminel ou délinquant ne souffre pas d'un trouble de la personnalité ou du comportement qui se traite par médicaments, encore moins souvent d'une maladie mentale telle que le décrit la nomenclature psychiatrique (DSM 5), mais qu'il a besoin de prendre conscience des mécanismes de fonctionnement qui l'ont emmené à commettre les actes qu'il a perpétrés, et de les modifier, que trouves tu à présent le plus raisonnable ?

La sacralisation de la médecine est une chose. Penser qu'elle est plus efficace que tout autre discipline dès lors qu'il s'agit de prendre en charge n'importe quel aspect de l'humanité, c'en est une autre.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
que trouves tu à présent le plus raisonnable ?

Je ne suis pas qualifié pour en juger, mais ton message a le mérite d'exposer clairement ta vision des choses.

Ce qui est moins clair, c'est le profil de tes clients, tu parles d'une « population de criminels violents », puis tu sembles vouloir y apporter des nuances qui m'échappent... (criminels et violents mais pas forcément dangereux ?)
Invité
  • Invité
debalmond a écrit :
Fozzie a écrit :
les diverses théories du fonctionnement de l'esprit humain, mais aussi les techniques de psychothérapie qui permettent d'y avoir accès et de le modifier.

Y'a des théories (diverses) du fonctionnement de l'esprit humain ??? et des thérapies qui permettent d'y avoir accès et... beurp's... de le modifier...
Lolilol... ça ose vraiment tout ces psychologues, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait...

Arrête, c'est trop d'honneur. Je t'assure. Tu vas nuire à ma crédibilité si tu me flattes comme ça.
ZePot a écrit :

Ce qui est moins clair, c'est le profil de tes clients, tu parles d'une « population de criminels violents », puis tu sembles vouloir y apporter des nuances qui m'échappent... (criminels et violents mais pas forcément dangereux ?)

Ce sont des patients, pas des clients. D'ailleurs, il ne paient pas.

La question de la dangerosité, c'est un peu difficile à expliquer par écrit en moins de dix lignes.

Je suis navré, Zepot, mais tu avais tort : non seulement parler de mon taf ne présente aucune intérêt (si ça n'intéresse que toi, une discussion par MP est bien plus appropriée), mais en plus, l'hostilité que c'est susceptible de déclencher ne donne vraiment pas envie. Même si je prends les croches pattes rigolards de notre clochard céleste local à la légère, je sens bien qu'il me conseille à voix basse de ne pas m'exposer à une harangue moins tendrement vache.
Parler de soi sur un forum ne présente aucune intérêt. Je le pressentais, j'en suis à présent persuadé.

En ce moment sur backstage...